Anko78 Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Bonjour, Je suis en possession d’oursins fossiles dont je ne connais pas la provenance. Avez-vous des idées sur le genre ? Espèce ? Toute aide ou idée est la bienvenue. Merci à vous les experts ! Citer
Squalicorax Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Bonjour, bon déjà c'est de l'oursin irrégulier, j'ai pas mes bouquins sous le nez, mais ça ressemble à de l'oursin du crétacé sup, mais attention les tests sont bien déformés donc peut être sujet à erreur de taxinomie Citer
Squalicorax Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier il me semble que c'est le genre Epiaster du Cénomanien, je vais en rester au genre vu les déformations des tests Citer
elasmo Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Je ne pense pas qu'il s'agisse d'Epiaster, qui à une forme assez proche des Micraster, de toutes manières sans origine géographique c'est mission impossible Voir la photo sur ce site http://crioceratites.free.fr/cenomanien_11.htm Citer
EK80 Posté(e) 14 janvier Signaler Posté(e) 14 janvier Je dirais que ces oursins ont une forme assez proche de celle du genre Mecaster (Hemiasteridae), mais effectivement, c'est souvent la même chose, sans provenance et indications stratigraphiques c'est aventureux. Citer
Anko78 Posté(e) 15 janvier Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier Merci pour vos réponses. Je sais que c'est super compliqué sans infos géographiques. J'ai récupéré une collection d'un particulier qui n'avait aucunes sources sur rien (Seul info; il habitait dans le Gars. Assez pauvre comme infos.) Je me retrouve avec un bon nombres de fossiles à identifier, notamment des ammonites, je vous dis pas la galère. Merci encore ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.