Marco Nature Posté(e) 26 décembre 2025 Signaler Posté(e) 26 décembre 2025 re, un de mes cadeaux de Noel que je me suis offert. Donc(macle) du titre donné, a 225g, mais une demande aux experts que vous etes, l Hymalaya dans sa chaine, 4 pays, le Pakistan..Inde..Népal et Tibet, parait il qu il y a une spécificité sur chaque pièces de chaque pays déja quel pays? et je vois des taches intérieures de paillettes d Or?? microscopique, voit un peu avec ma loupe...merci pour une ou des éventuelles réponses Citer
AMEDE Posté(e) 27 décembre 2025 Signaler Posté(e) 27 décembre 2025 Désolé mais je ne vois pas de macle ici. Citer
icarealcyon Posté(e) 28 décembre 2025 Signaler Posté(e) 28 décembre 2025 Il y a 11 heures, AMEDE a dit : Désolé mais je ne vois pas de macle ici. +1 Dire "quartz de l'Himalaya" c'est comme dire "quartz des Alpes", en 5 fois plus grand comme territoire, alors c'est impossible de donner une localité. Aucune paillette d'or visible sur vos photos. L'or ne se trouve pas en inclusions dans le quartz de ce type. Mais des sulfures, type pyrite ou chalcopyrite, ça peut arriver. Citer
Marco Nature Posté(e) 28 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2025 Bonsoir et merci de vos réponses, je pensais que serais pas facile, j ai éssayé, allez j en reste a Himalaya....bonne suite! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.