geopas Posté(e) 24 décembre 2025 Signaler Posté(e) 24 décembre 2025 Comme c'est très bientôt Noël, si vous avez en tête des noms de fossiles se rapportant à cette période de l'année, vous pouvez les poster ici. En voici un : Sanctacaris (un arthropode du Cambrien moyen de Burgess) Je vous laisse chercher l'origine de ce nom ! Citer
fred39 Posté(e) 24 décembre 2025 Signaler Posté(e) 24 décembre 2025 En rapport avec les saints ? Se soir il y aura des Ostrea crassissima Citer
icarealcyon Posté(e) 24 décembre 2025 Signaler Posté(e) 24 décembre 2025 Dur dur ! Quenstedtoceras mariae , actinocrinus stellaris , ça passe ? Citer
EK80 Posté(e) 24 décembre 2025 Signaler Posté(e) 24 décembre 2025 Il y a 2 heures, geopas a dit : Comme c'est très bientôt Noël, si vous avez en tête des noms de fossiles se rapportant à cette période de l'année, vous pouvez les poster ici. En voici un : Sanctacaris (un arthropode du Cambrien moyen de Burgess) Je vous laisse chercher l'origine de ce nom ! Lors de sa découverte dans les schistes de Burgess l’animal a été surnommé « Santa Claws ». Santa Claws => Santa Claus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.