DAUPHINOIS Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Bonjour à tous, je les ai trouvé principalement amont-aval de Culoz(01). Ils prennent tous bien l'aimant, assez denses. J'ai fais des recherches mais je n'y connais rien, des variolites c'est pas possible? Taille de ma palette 27x17. Si vous pouvez m'instruire. Avec mes remerciements. YVAN Citer
BUT Posté(e) 13 décembre 2025 Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Variolite stricto sensu non, en tout cas pour la plupart des galets. Serpentinite et métagabbro tout à fait possible, provenant du bassin versant amont du Rhône, en Suisse et même secondairement en France (Chablais : nappe des Gets). Citer
DAUPHINOIS Posté(e) 13 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2025 Merci beaucoup, en effet, les deux peuvent prendre l'aimant, assez rarement apparemment... Des serpentinites? C'est leur aspect reptilien qui m'avais arrêté. Citer
AlainR Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Certainement de le serpentine, roche très commune. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.