Loukas12 Posté(e) 5 décembre 2025 Signaler Posté(e) 5 décembre 2025 Bonjour, Depuis quelques mois j'essaie d'apprendre a dégager pendant mon temps libre cependant j'ai l'impression que mon percuteur perd en puissance puisque j'arrive que très difficilement a toucher a des roches plus dures (comme l'hauterivien de la Drôme). Il faut dire que c'est mon grand-père qui l'a acheté il y a au moins 30 ans. Je remets de l'huile régulièrement, la pointe ne semble pas abîmée, donc je ne comprends pas d'où vient le problème. Le modèle semble être "MK/WEN original". Selon vous d'où vient le problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) 5 décembre 2025 Signaler Posté(e) 5 décembre 2025 Peut être un joint, après 30ans de service il doit en avoir marre 🤪 Citer
lytomania Posté(e) 6 décembre 2025 Signaler Posté(e) 6 décembre 2025 ...et changer le ressort... Citer
Loukas12 Posté(e) 6 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2025 Bonjour, merci pour vos réponses je pense que le joint a déjà été changé mais par sécurité je vais recommencer par contre le ressort ça m'étonnerai. Citer
pyb Posté(e) 9 décembre 2025 Signaler Posté(e) 9 décembre 2025 Le 06/12/2025 à 10:11, Loukas12 a dit : Bonjour, merci pour vos réponses je pense que le joint a déjà été changé mais par sécurité je vais recommencer par contre le ressort ça m'étonnerai. bonjour il y a un peut d'usure cela peut s'expliquer , mais changer surtout la piece carré en laiton , couplé a un bon nettoyage au wd40 , soufflage huilage .de part son ancienneté ce graveur sera un peu moins performant qu'un neuf. Citer
Loukas12 Posté(e) 9 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2025 Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne comprends pas de quelle piece vous parlez, pouvez vous me donner plus d'informations sur cette piece ? Citer
pyb Posté(e) 10 décembre 2025 Signaler Posté(e) 10 décembre 2025 Il y a 20 heures, Loukas12 a dit : Bonjour, merci pour votre réponse mais je ne comprends pas de quelle piece vous parlez, pouvez vous me donner plus d'informations sur cette piece ? bonjour, pour le démontage , maintenir le fut ( flèche rouge avec une pince multiprise ) , desserrer la pièce complètement avec une clef plate de 12 ( flèche verte )ensuite dévisser la partie molletté ( flèche verte), enlever l'ensemble , et la le carré laiton doit sortir en tapotant coté arrivé d'air sur un bout de bois , pour la tête idem bloquer le fut et dévisser flèche jaune, nettoyer , changer le joint torique et contrôler le ressort . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.