zéolite Posté(e) 21 novembre 2025 Signaler Posté(e) 21 novembre 2025 cet humérus d'une hauteur total de 3.5mm MP17 est-il d'un mammifère? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 21 novembre 2025 Signaler Posté(e) 21 novembre 2025 Pourrait on avoir d'autres vues, notamment des parties articulaires ? C'est peut etre de l'amphibien. Qu'est ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un humérus ? Je ne vois rien qui ressemble a un humerus ici. Mais tout ca ce ne sont que des hypothèses en l'absence d'informations sur le gisement (la patine ne ressemble pas aux phosphorites ). Citer
zéolite Posté(e) 22 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2025 Il y a 14 heures, Mt Ventoux a dit : Mais tout ca ce ne sont que des hypothèses en l'absence d'informations sur le gisement (la patine ne ressemble pas aux phosphorites ). l'information c'est MP17, je pense à un humérus pour la position du foramen nourricier et la gouttière de la diaphyse photo n°2 tiers bas gauche. je vais faire d'autres vues. Citer
elasmo Posté(e) 22 novembre 2025 Signaler Posté(e) 22 novembre 2025 Rien qu'en voyant la deuxième photo, on peux exclure le mammifère Mont Ventoux à mis le doigt dessus immédiatement juste avec un peu de logique naturaliste, malheureusement tu ne semble pas faire le même effort Citer
elasmo Posté(e) 22 novembre 2025 Signaler Posté(e) 22 novembre 2025 http://hybodus.free.fr/osteo_amphibiens/OsteoAnura-1999.pdf Citer
zéolite Posté(e) 22 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2025 Merci pour le PDF démonstration est faite que ce n'est pas un anoure! ci-joint une vue de la partie proximale et de la partie distale. Citer
elasmo Posté(e) 22 novembre 2025 Signaler Posté(e) 22 novembre 2025 Chez les amphibiens il n'y a pas que les anoures ! Citer
zéolite Posté(e) 22 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2025 Il y a 1 heure, elasmo a dit : Chez les amphibiens il n'y a pas que les anoures ! c'était ce que je sous entendais, je demande à voir pour les urodèles, même si je n'y crois pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.