elasmo Posté(e) 11 novembre 2025 Signaler Posté(e) 11 novembre 2025 Calcaire à entroques du Trias allemand Une amie m'as donnée cela il y a de nombreuses années, mais sans provenance particulière, est ce que cela vous dit quelques choses ? Citer
PK67 bis Posté(e) 12 novembre 2025 Signaler Posté(e) 12 novembre 2025 Bonjour Jean-François, le calcaire à entroque est présent en de nombreux endroits dont l'Alsace la Lorraine et en Allemagne. L'aspect est souvent identique et il est donc difficile d'en indiquer la provenance. Peut être que ton amie l'a trouvé près de chez elle, ce qui aiderait ? Citer
elasmo Posté(e) 12 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2025 Bonjour Pierre Merci pour ta réponse, non mon amie était hollandaise et l'avait bien trouvé lors d'une sortie en Allemagne Citer
Mt Ventoux Posté(e) 12 novembre 2025 Signaler Posté(e) 12 novembre 2025 C'est de Emmy Quack ? Malheureusement je pense que ce sera impossible de donner une localité précise. Citer
elasmo Posté(e) 12 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2025 Oui Emmy Quack ma grande amie Si vous avez juste une information géographique même large Citer
PK67 bis Posté(e) 12 novembre 2025 Signaler Posté(e) 12 novembre 2025 C'est Emmy qui apportait toujours des chocolats belges ? Citer
elasmo Posté(e) 12 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2025 non pas de chocolat du gouda et des gaufres à la cassonnade dont je n'ai jamais retrouvé la référence en France, et surtout énormément de fossiles et parfois de livres tout neuf, bref tout le contraire des Hollandais classique Sur le terrain en 1999 à Mery sur Oise, le long de N184, site comblé par la DDE en 2002, les pilleurs de sites n'étaient pas les responsables Une des dernières visites à la maison en 2010 avec son mari Rob que j'ai revu en 2023 avec son fils qui m'as rapporté 10 gros cartons de fossiles, dont des fossiles qui ont étés légués l'année dernière à la faculté de Montpellier Citer
PK67 bis Posté(e) 12 novembre 2025 Signaler Posté(e) 12 novembre 2025 Ce n'est effectivement pas celle que j'ai connu et qui venait souvent aux sorties avec notre club alsacien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.