otto lidenbrock Posté(e) 1 novembre 2025 Signaler Posté(e) 1 novembre 2025 Ce matin premier jour de la (presque) fameuse bourse aux minéraux de Martigny en bas Valais. Créée depuis peut-être six ans par des cristalliers locaux, donc valaisans, donc suisses, très enthousiastes et excellents découvreurs , c'est maintenant la "place-to-be" pour tout amateur de minéraux du massif du Mont-Blanc, officiellement du Mont-Blanc suisse ! Par une belle journée d'automne bien froide et avec des menaces de pluie / neige en altitude il y avait beaucoup de visiteurs à la recherche d'un simple quartz, d'un dessus de manteau de cheminée ou d'un killer… Je crois qu'il n'y a que 18 exposants qui doivent montrer un spécimen de qualité dans les vitrines de prestige. Allez zou, aux vitrines : Les nouvelles découvertes de la Schyn, à mon sens moins bien qu'autrefois Binntal (c'est mieux qu'à Argentine !) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2025 Trois belles vitrines de prestige Les sucres proviennent de Rueras Sucres du val Giuv Citer
fred39 Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Posté(e) 2 novembre 2025 Merci pour se partage ,que du beau .......... Citer
ice tea Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Posté(e) 2 novembre 2025 Bonjour, Merci pour ces superbes photos. Je suis allé une fois à cette bourse, petite, mais que du beau et il y a de bonnes affaires à y faire, et les cristalliers sont super gentil, j'espère pouvoir y retourner un jour. ice tea Citer
Bob74 Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Posté(e) 2 novembre 2025 merci Otto pour le partage,je pensais y aller aujourd'hui dimanche mais la météo annonce de la neige donc pas sur que le col des Montets reste ouvert . Citer
greg la veine Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Posté(e) 2 novembre 2025 ils ont assuré les suisses greg la veine Citer
Pointcarré Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Posté(e) 2 novembre 2025 Dans Martigny, à la fondation PIERRE GIANADDA, il y a de très belles sculptures anthropiques. Mais les œuvres de la nature suisse, c'est magnifique ! Merci Otto. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 novembre 2025 Signaler Posté(e) 2 novembre 2025 il y a 47 minutes, Pointcarré a dit : à la fondation PIERRE GIANADDA Il y a également une superbe collection de voitures anciennes. De plus les expos temporaires y sont en général d'une qualité top. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.