elmineralo Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 Bonjour a tous en nettoyant quelques piece de Pierre Perthuis,j ai ramarqué des traces vertes posées sur la fluorine! quelqu un a une idée?merci d avance!!! Quote
1frangin Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 malachite ..........?? vert le plus courant ........ Quote
elmineralo Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 Merci 1Frangin de ton aide,effectivement la malachite est indiquée dans le livre"geologie des gites mineraux du Morvan" et Quartz89 a pensé a ca aussi mais il n a pas encore vu la photo pour confirmer son idée,en tout cas merci Laurent,je reste sur ca pour l instant Quote
le sablais Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 Je pensais bien aussi à çà ; d'autant plus qu'il y a d'après ce que j'ai retenu, aussi de l'azurite! le sablais Quote
elmineralo Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 et bien fait j ai les deux donc malachite et azurite micro bien sur!!!sur la meme fluorine,mais il y a aussi les petite taches noires,chalcopyrite peut etre? Quote
elmineralo Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 ok et encore merci a vous deux Quote
quartz89 Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 Mikaël je crois qu'avec la photo je peux dire malachite Même sans photo j'étais dessus Quote
elmineralo Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 tout a fait Fabrice !!!! :grand sourire:depuis le temps que tu attends de voir la photo Quote
elmineralo Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 tout a fait Fabrice !!!! depuis le temps que tu attends de voir la photo Quote
quartz89 Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 au fait tu l'as retrouvé ton cristal d'azurite gemme? Quote
elmineralo Posted March 2, 2008 Author Report Posted March 2, 2008 oui celui la je l ai jamais perdu Quote
quartz89 Posted March 2, 2008 Report Posted March 2, 2008 :coucou!: comme je te l'avais déjà dit, le cristal du bas me semble gemme! en tout cas il a une belle couleur Quote
Recommended Posts