elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour a tous en nettoyant quelques piece de Pierre Perthuis,j ai ramarqué des traces vertes posées sur la fluorine! quelqu un a une idée?merci d avance!!! Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 malachite ..........?? vert le plus courant ........ Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Merci 1Frangin de ton aide,effectivement la malachite est indiquée dans le livre"geologie des gites mineraux du Morvan" et Quartz89 a pensé a ca aussi mais il n a pas encore vu la photo pour confirmer son idée,en tout cas merci Laurent,je reste sur ca pour l instant Citer
le sablais Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Je pensais bien aussi à çà ; d'autant plus qu'il y a d'après ce que j'ai retenu, aussi de l'azurite! le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 et bien fait j ai les deux donc malachite et azurite micro bien sur!!!sur la meme fluorine,mais il y a aussi les petite taches noires,chalcopyrite peut etre? Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 ok et encore merci a vous deux Citer
quartz89 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Mikaël je crois qu'avec la photo je peux dire malachite Même sans photo j'étais dessus Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 tout a fait Fabrice !!!! :grand sourire:depuis le temps que tu attends de voir la photo Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 tout a fait Fabrice !!!! depuis le temps que tu attends de voir la photo Citer
quartz89 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 au fait tu l'as retrouvé ton cristal d'azurite gemme? Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 oui celui la je l ai jamais perdu Citer
quartz89 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 :coucou!: comme je te l'avais déjà dit, le cristal du bas me semble gemme! en tout cas il a une belle couleur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.