novicefacinée Posté(e) 30 août 2025 Signaler Posté(e) 30 août 2025 Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide.... encore 😂. Voilà je trouve beaucoup de ces petites choses après qu'ils es creuser pour les éoliennes environ 50m sur du bajocien moyen ou infirieur si je ne me trompes pas bien sûr.ces petites choses on une structure alvéolaire,un point d'encrage et je les trouve en même temps que des crinoides. Merci beaucoup pour votre aide.exelente soirée. Citer
icarealcyon Posté(e) 30 août 2025 Signaler Posté(e) 30 août 2025 Bonjour, il est très possible qu'il s'agisse d'une calcisponge du genre Corynella ou apparenté. Corynella est surtout documentée au Bathonien moyen(Corynella lycoperdioides). Citer
PK67 bis Posté(e) 31 août 2025 Signaler Posté(e) 31 août 2025 Bonjour, d'accord avec "icarealcyon" ! Citer
novicefacinée Posté(e) 31 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2025 Il y a 1 heure, PK67 bis a dit : Bonjour, d'accord avec Il y a 18 heures, icarealcyon a dit : Bonjour, il est très possible qu'il s'agisse d'une calcisponge du genre Corynella ou apparenté. Corynella est surtout documentée au Bathonien moyen(Corynella lycoperdioides). "icarealcyon" ! Bonjour pk67 et icarealcyon et merci de vos réponse , est ce un fossil courant car il y en a beaucoup car je n'en ai trouvé que sur se plateau et a l'endroit où ils on creuser pour les éoliennes, et merci de me corriger 👍 j'ai noté Bajocien et s'est Bathonien 🙂↕️il faut être précis merci 😁 beaucoup 👍. Si vous avez d'autres infos svp, de mon côté je me documente car il y a certaines choses que je trouve au même endroit mais en petit bout.bon dimanche a tous les deux et a ceux qui nous lisent 😁 Citer
Mt Ventoux Posté(e) 31 août 2025 Signaler Posté(e) 31 août 2025 Oui ce n'est pas une grande rareté, plutot commun . Citer
novicefacinée Posté(e) 31 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2025 il y a 2 minutes, Mt Ventoux a dit : Oui ce n'est pas une grande rareté, plutot commun . Ho! Zut alors 🤣 mais avec tous se que je trouve s'est un peu normal. Mais je ne vois personne en trouver ou en chercher 🤔 encore merci Mt Ventoux👍 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.