novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2025 Signaler PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2025 Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide.... encore đ. VoilĂ je trouve beaucoup de ces petites choses aprĂšs qu'ils es creuser pour les Ă©oliennes environ 50m sur du bajocien moyen ou infirieur si je ne me trompes pas bien sĂ»r.ces petites choses on une structure alvĂ©olaire,un point d'encrage et je les trouve en mĂȘme temps que des crinoides. Merci beaucoup pour votre aide.exelente soirĂ©e. Citer
icarealcyon Posté(e) 30 août 2025 Signaler Posté(e) 30 août 2025 Bonjour, il est trÚs possible qu'il s'agisse d'une calcisponge du genre Corynella ou apparenté. Corynella est surtout documentée au Bathonien moyen(Corynella lycoperdioides). Citer
PK67 bis Posté(e) 31 août 2025 Signaler Posté(e) 31 août 2025 Bonjour, d'accord avec "icarealcyon" ! Citer
novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2025 Il y a 1 heure, PK67 bis a dit : Bonjour, d'accord avec Il y a 18 heures, icarealcyon a dit : Bonjour, il est trĂšs possible qu'il s'agisse d'une calcisponge du genre Corynella ou apparentĂ©. Corynella est surtout documentĂ©e au Bathonien moyen(Corynella lycoperdioides). "icarealcyon" ! Bonjour pk67 et icarealcyon et merci de vos rĂ©ponse , est ce un fossil courant car il y en a beaucoup car je n'en ai trouvĂ© que sur se plateau et a l'endroit oĂč ils on creuser pour les Ă©oliennes, et merci de me corriger đ j'ai notĂ© Bajocien et s'est Bathonien đââïžil faut ĂȘtre prĂ©cis merci đ beaucoup đ. Si vous avez d'autres infos svp, de mon cĂŽtĂ© je me documente car il y a certaines choses que je trouve au mĂȘme endroit mais en petit bout.bon dimanche a tous les deux et a ceux qui nous lisent đ  Citer
Mt Ventoux Posté(e) 31 août 2025 Signaler Posté(e) 31 août 2025 Oui ce n'est pas une grande rareté, plutot commun . Citer
novicefacinĂ©e PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2025 Auteur Signaler PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2025 il y a 2 minutes, Mt Ventoux a dit : Oui ce n'est pas une grande raretĂ©, plutot commun . Ho! Zut alors đ€Ł mais avec tous se que je trouve s'est un peu normal. Mais je ne vois personne en trouver ou en chercher đ€ encore merci Mt Ventouxđ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.