Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide.... encore 😂.

VoilĂ  je trouve beaucoup de ces petites choses aprĂšs qu'ils es creuser pour les Ă©oliennes environ 50m sur du bajocien moyen ou infirieur si je ne me trompes pas bien sĂ»r.ces petites choses on une structure alvĂ©olaire,un point d'encrage et je les trouve en mĂȘm17565769325792123801260961829530.thumb.jpg.21ed5a9806d11ca478816e1e58f9b18e.jpge temps que des crinoides.

Merci beaucoup pour votre aide.exelente soirée.

Posté(e)
Il y a 1 heure, PK67 bis a dit :

Bonjour, d'accord avec

Il y a 18 heures, icarealcyon a dit :

Bonjour, il est trÚs possible qu'il s'agisse d'une calcisponge du genre Corynella ou apparenté. Corynella est surtout documentée au Bathonien moyen(Corynella lycoperdioides). 

"icarealcyon" ! Bonjour pk67 et icarealcyon et merci de vos  rĂ©ponse , est ce un fossil courant car il y en a beaucoup car je n'en ai trouvĂ© que sur se plateau et a l'endroit oĂč ils on creuser pour les Ă©oliennes, et merci de me corriger 👍 j'ai notĂ© Bajocien et s'est Bathonien đŸ™‚â€â†•ïžil faut ĂȘtre prĂ©cis merci 😁 beaucoup 👍. Si vous avez d'autres infos svp, de mon cĂŽtĂ© je me documente car il y a certaines choses que je trouve au mĂȘme endroit mais en petit bout.bon dimanche a tous les deux et a ceux qui nous lisent 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mt Ventoux a dit :

Oui ce n'est pas une grande rareté, plutot commun :sourire:.

Ho! Zut alors đŸ€Ł mais avec tous se que je trouve s'est un peu normal.

Mais je ne vois personne en trouver ou en chercher đŸ€” encore merci Mt  Ventoux👍

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• CrĂ©er...