Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salutations. Une demande un peu particulière mais je n'ai pas trop le choix.

Je cherche à joindre ce cher monsieur (David Dugrenier ou Du Grenier je ne suis pas sur), qui est collectionneur / prospecteur et à priori toujours domicilié dans le 63 (Puy de Dome).

Je vais faire court, j'ai procédé à un échange avec lui il y a 2 ans (patience...) quand il logeait chez un ami qui ne souhaite désormais plus avoir de ses nouvelles pour des raisons perso donc je ne lui demanderai pas de m'aider.

Sur ce qu'il avait apporté sur place je n'ai pas trouvé mon bonheur hormis 2 petits spécimens qui ne couvraient même pas 1/4 de la valeur de ce que j'ai fourni en retour.

On s'est mis d’accord sur un envoi dans les semaines suivantes d'une "grosse" pièce pour compléter ce qu'il a accepté de me prendre.

Après presque 2 ans d'attente (été 2023 à maintenant), impossible de l'avoir directement par téléphone, ne répond quasiment jamais aux SMS.

Il n'a répondu que 2 fois (espacés de plusieurs mois) pour dire qu'il ne m'avait pas oublié.

Le dernier message est le suivant et date du 29 novembre 2024

"J"espere que tu as pu avancer comme tu voulais pour tes travaux, et serais honoré de pouvoir participer avec toi une journée sur ton terrain lors de la remise de toutes ces pièces. En regardant le calendrier et je ne reviendrai pas en arrière je te propose de bloquer aussi de ton côté le premier week end de mai. Tu auras des belles pièces qui on une valeur bien supérieure à notre échange. En attendant prend soin de toi, ca ne reste que des cailloux il ne s'envoleront pas et ta seront remis au mois de mai. A bientôt "

Bien entendu, aucune nouvelle de sa venue fin avril pour mai, aucune nouvelle tout l'été.
J'ai tenté de le joindre fin aout mais je pense qu'il m'a bloqué car tonalité normale 1 seconde puis tonalité comme s'il avait raccroché. Pas de réponse par mail ou SMS non plus.

Je ne suis pas trop chaud dans l'immédiat pour le confondre directement sur les réseaux sociaux (trop de passage), on va commencer soft ici entre nous, quelqu'un doit bien le connaitre :rolleyes:.

Si vous avez moyen de le contacter ou de le croiser sur une bourse du coin pour lui rappeler qu'un deal c'est un deal et que j'ai été trèès patient...

S'il reprend contact et conclu notre échange rapidement, je vous enverrez 2 spécimens de mon terrain (66), une pièce de grenat andradite mélanite + une de magnétite pour votre contribution... et moi je tiens parole.

PS : j'ai l'adresse de son compte TikTok (et sa photo) que je peux donner en MP si ca aide.

Posté(e)

S'il avait vraiment de mauvaises intentions, pas évident qu'il t'ait donné sa véritable identité. C'est d'autant plus bizarre que les Auvergnats sont réputés radins (je suis l'exception :clin-oeil:) mais honnêtes...

Trêve de plaisanteries, si tu arrives à reprendre contact, à finaliser la transaction et s'il n'habite pas trop loin de Clermont, je veux bien aller récupérer ton bien puis te le restituer lorsqu'on se reverra.

Suite de la discussion en mp

ps : j'accepterai volontiers les deux Felluns en remerciement 

Posté(e)

Salut Momo. J'ai sa véritable identité tout simplement parce qu'il était "ami" (comprendre une simple relation amicale) avec 2 personnes de mon entourage.

C'est en passant par eux que je l'ai rencontré car il comptait aller faire quelques emplettes en Espagne et prospecter le temps d'un week end les Pyrénées Orientales avant de remonter dans le Puy de Dome.

Par ailleurs il a aussi plusieurs comptes sur les réseaux sociaux où il affiche clairement son identité donc il n'y a rien de secret.

Je vais attendre les hypothétiques retours du forum avant de t'envoyer sur une bourse pas loin de chez toi... si il y participe.

il y a 13 minutes, grenat66 a dit :

ps : j'accepterai volontiers les deux Felluns en remerciement 

Sacré toi :amis:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...