Maïly Posted August 6, 2025 Report Posted August 6, 2025 Bonjour, J'ai trouvé ceci à Villers-sur-Mer et j'aimerais savoir de quelle espèce d'ammonite il s'agit et si possible leur époque. Je vous remercie d'avance 😊 Maïly. Quote
Riton fossile Posted August 6, 2025 Report Posted August 6, 2025 Il y a 3 heures, Maïly a dit : Bonjour, J'ai trouvé ceci à Villers-sur-Mer et j'aimerais savoir de quelle espèce d'ammonite il s'agit et si possible leur époque. Je vous remercie d'avance 😊 Maïly. Bonjour Maïly, Alors pour les espèces j’ai du mal, mais pour la période il me semble qu’on est sur de l’Oxfordien! Donc environ 160 millions d’années. Très belles ammonites d’ailleurs. cordialement Quote
gryph58 Posted August 6, 2025 Report Posted August 6, 2025 Bonjour, Cardioceras pour les 3 bien conservées Quote
jph Posted August 11, 2025 Report Posted August 11, 2025 Le 06/08/2025 à 22:05, Riton fossile a dit : il me semble qu’on est sur de l’Oxfordien! Bonjour, D'après la marne qui adhère encore j'aurais plutôt tendance à dire Callovien (marnes de Dives). Cordialement, jph Quote
gars de falaises Posted August 11, 2025 Report Posted August 11, 2025 Pour moi aussi, plutôt cardioceras (cordatum?) oxfordien. Quote
icarealcyon Posted August 11, 2025 Report Posted August 11, 2025 Il faudrait avoir une vue ventrale de ces bestioles pour trancher entre Quenstedtoceras et Cardioceras. A mon avis, on est dans les formes de transition, typiques de la toute fin des Marnes de Dives/ base des Marnes de Villers. Quote
Recommended Posts