Maïly Posté(e) 6 août 2025 Signaler Posté(e) 6 août 2025 Bonjour, J'ai trouvé ceci à Villers-sur-Mer et j'aimerais savoir de quelle espèce d'ammonite il s'agit et si possible leur époque. Je vous remercie d'avance 😊 Maïly. Citer
Riton fossile Posté(e) 6 août 2025 Signaler Posté(e) 6 août 2025 Il y a 3 heures, Maïly a dit : Bonjour, J'ai trouvé ceci à Villers-sur-Mer et j'aimerais savoir de quelle espèce d'ammonite il s'agit et si possible leur époque. Je vous remercie d'avance 😊 Maïly. Bonjour Maïly, Alors pour les espèces j’ai du mal, mais pour la période il me semble qu’on est sur de l’Oxfordien! Donc environ 160 millions d’années. Très belles ammonites d’ailleurs. cordialement Citer
gryph58 Posté(e) 6 août 2025 Signaler Posté(e) 6 août 2025 Bonjour, Cardioceras pour les 3 bien conservées Citer
jph Posté(e) 11 août 2025 Signaler Posté(e) 11 août 2025 Le 06/08/2025 à 22:05, Riton fossile a dit : il me semble qu’on est sur de l’Oxfordien! Bonjour, D'après la marne qui adhère encore j'aurais plutôt tendance à dire Callovien (marnes de Dives). Cordialement, jph Citer
gars de falaises Posté(e) 11 août 2025 Signaler Posté(e) 11 août 2025 Pour moi aussi, plutôt cardioceras (cordatum?) oxfordien. Citer
icarealcyon Posté(e) 11 août 2025 Signaler Posté(e) 11 août 2025 Il faudrait avoir une vue ventrale de ces bestioles pour trancher entre Quenstedtoceras et Cardioceras. A mon avis, on est dans les formes de transition, typiques de la toute fin des Marnes de Dives/ base des Marnes de Villers. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.