Sam68 Posted August 4, 2025 Report Posted August 4, 2025 Bonjour ! Comme dit dans le titre, je suis à la recherche de spot à antozonite (fluorite noire). Je sais qu'on peut trouver des zones avec des uranifères, j'ai entendu parler d'antozonite mais pas moyen de trouver d'infos. Vous auriez des idées ? Sam Quote
PK67 bis Posted August 5, 2025 Report Posted August 5, 2025 Bonjour, elle est présente à la mine Clara de Oberwolfach en Allemagne. En Alsace elle pourrait être présente dans le secteur de St Hyppolite, commune qui a fait l'objet d'une prospection d'uranium et comme la fluorine n'est pas loin (Orschwiller à Bergheim) ce serait une piste ??? Quote
AMEDE Posted August 5, 2025 Report Posted August 5, 2025 Ça existe bien en Alsace. Tu peux essayer de voir avec @AmaurySchmitt. Quote
Sam68 Posted August 6, 2025 Author Report Posted August 6, 2025 Les alentours de bergheim étaient une piste, pas moyen de trouver grand chose sur internet. Je pense avoir une hypothèse vers Rodern ? Quote
Recommended Posts