Sam68 Posté(e) 4 août 2025 Signaler Posté(e) 4 août 2025 Bonjour ! Comme dit dans le titre, je suis à la recherche de spot à antozonite (fluorite noire). Je sais qu'on peut trouver des zones avec des uranifères, j'ai entendu parler d'antozonite mais pas moyen de trouver d'infos. Vous auriez des idées ? Sam Citer
PK67 bis Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 Bonjour, elle est présente à la mine Clara de Oberwolfach en Allemagne. En Alsace elle pourrait être présente dans le secteur de St Hyppolite, commune qui a fait l'objet d'une prospection d'uranium et comme la fluorine n'est pas loin (Orschwiller à Bergheim) ce serait une piste ??? Citer
AMEDE Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 Ça existe bien en Alsace. Tu peux essayer de voir avec @AmaurySchmitt. Citer
Sam68 Posté(e) 6 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2025 Les alentours de bergheim étaient une piste, pas moyen de trouver grand chose sur internet. Je pense avoir une hypothèse vers Rodern ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.