FIFI63 Posté(e) 4 août 2025 Signaler Posté(e) 4 août 2025 Bonjour à tous, Voila ma dernière fluo, si vous pouviez me dire la provenance je voue en serai reconnaissant. Merci. Citer
said.saad Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 Une idée de la roche porteuse est nécessaire Citer
FIFI63 Posté(e) 5 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2025 Bonjour, je pense pour du quartz pour la première base , en ce qui concerne la partie brune pas d'idée. Citer
PK67 bis Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 Bonjour, ta fluorine ressembles assez à une halite ... l'as-tu déjà léchée ? Citer
grenat66 Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 Bonjour. Comme @PK67 bis je pense qu'il s'agit d'une halite. Le test de la langue devrait trancher Citer
FIFI63 Posté(e) 5 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2025 Pas halite c'est sur, dureté entre 4 et 4,5 pas d'effervescence. Citer
grenat66 Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 il y a 51 minutes, FIFI63 a dit : dureté entre 4 et 4,5 pas d'effervescence Donc bien fluo. Pour la provenance, peut-être une des "chinoiseries" présentes sur le marché ? Citer
icarealcyon Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 Il y a 2 heures, grenat66 a dit : Pour la provenance, peut-être une des "chinoiseries" présentes sur le marché ? J'abonderais en ce sens ! Pas française en tout cas. Sauf à juger d'après ses dimensions, si elles sont précisées, dans l'hypothèse où c'est une pièce décolorée à la lumière du jour. Citer
FIFI63 Posté(e) 5 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2025 Dimensions: 53x49x20mm le plus gros cristal fait 13x15x11mm Fluorescence UVL: Violet UVC: Jaune pâle J'ai pas l'impression qu'il y ai eu décoloration ? Citer
grenat66 Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 On est partis sur fluo, il n'y a plus débat. Ci-dessous, une ancienne pièce de halite de Pologne que j'avais en collection, c'est cette photo qui me faisait penser qu'il pourrait s'agir du même minéral (couleur des cubes, gangue grisâtre...) Citer
icarealcyon Posté(e) 5 août 2025 Signaler Posté(e) 5 août 2025 Il y a 4 heures, FIFI63 a dit : J'ai pas l'impression qu'il y ai eu décoloration ? C'est effectivement difficile à établir quand on n'en connait pas la provenance. Des fluo bleues ou vert pâle peuvent se décolorer totalement en prenant cet aspect par exposition à la lumière solaire sur un temps plus ou moins long. Il y a aussi, bien sûr, des fluorines blanches ou incolores d'origine. Citer
FIFI63 Posté(e) 7 août 2025 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2025 Merci à tous pour vos investissements. Elle sera catalogué avec un gros point ?. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.