Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n' est qu' un cailloux que j' ai trouvé et qui m' a tout de suite plût. Il n' est pas censé plaire à tout le monde, j' en conçois.
J' imagine et j' insiste sur ce terme (imagine) parce que les 1er posts, s' il y en a, seront c' est une grosse m... ton truc, t' est un doux rêveur;
A travers lui une pierre taillée, un peu comme une certaine vénus (taillée en ivoire je crois), touchant la préhistoire. La nature du minéral qui la compose m' importe peu.
d' ailleurs je doute fort qu' il est été taillé si ce n' est par la nature, étant donné que le minéral qui la compose semble très dur.
Je ne le soumettrai à aucune étude, on peut le voir sous différentes facettes, de différentes façons, même à l' envers pour peu qu' on le voie (, voit ...)
Un jour j' avais photographié un morceau de sopalin froissé qui ressemblait comme deux gouttes d' eau à une tête de mandrill, de vieux macaque (très grande insulte pour un Zaïrois).
Ce serait presqu' une bonne idée de créer un endroit dédié à ce genre de sujets pour le moins "artistique" mais ça doit être compliqué. 
Euh, qui m' aime me suive, ne le prenez pas au mot, c' est de l' humour....

artéfact.JPG

Posté(e)
Il y a 3 heures, icarealcyon a dit :

un sujet plus ou moins récurrent sur le forum.

Du genre qui pollue? d' accord, je ne les trouve pas..., heureusement je ne l' ai pas mis dans les minéraux, j' aurais dû lui mettre des pyropes, j' en ai plein des petits, sur les yeux pour que cela fasse plus pareidolie au moins j' apprend un mot et le sens qui va avec bonne chose merci. Du coup me vient l' image d' un patient qui va chez un psy et qui lui montre des images de chauve-souris, de papillon noires symétriques

pyropes.JPG

Posté(e)

LANATURE

Membre

826

Auteur

Posté(e) 21 décembre 2017

Bonjour à vous  "les pierres du chemin" , je ne poste plus les photos de mes cailloux sur ce lien -ci mais plutôt dans le coin des papotages : "il n'y a pas que les sciences de la vie ..." , car mes photos dérangaient une majorité de  géoforumeurs (qui se pensent puristes ?). 

Voilà , ainsi je ne dérange plus personne , tout en  continuant malgré tout d'enchanter la minorité qui aime  ce genre de pierres authentiques .

Ce pourrait être ma philosophie, ne pas être considéré comme un simple d' esprit je trouve le sujet vraiment sympa merci à vous pour m' avoir orienté.
Du coup je me remémore des images sur ce site ressemblant à des phallus et sexe féminin en malachite ou autre 

artéfact 5JPG.JPG

Posté(e)
Le 13/06/2025 à 19:14, katangai a dit :

J' imagine et j' insiste sur ce terme (imagine) parce que les 1er posts, s' il y en a, seront c' est une grosse m... ton truc, t' est un doux rêveur;

artéfact.JPG

C'est marrant de dire "c'est une grosse m...." car ça ressemble beaucoup à un coprolithe.

Posté(e)

Bonjour katangai et Cnie,

Pour continuer sur le thème ... une paréidolie liée à un ramassage en surface d'un champ.

A classer, à votre avis, dans cette nomenclature ? .. "un bout de stalag... ite"  ( à vous de trouver la consonne qui convient  😉 )

Certitude :  nature calcaire, 100% origine France

+ traces de couleur rouille : frottement par un objet métallique ...

Bien à vous

20250616_135539.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, Acer a dit :

Pour continuer sur le thème ... une paréidolie liée à un ramassage en surface d'un champ.

A classer, à votre avis, dans cette nomenclature ? .. "un bout de stalag... ite"  ( à vous de trouver la consonne qui convient  😉 )

Certitude :  nature calcaire, 100% origine France

+ traces de couleur rouille : frottement par un objet métallique ...

Avec de l' imagination, je crois que l' on peut reconnaître une marmotte sous cet angle, très sympas, j' adore avec ses pattes avant assez courtes

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...