pvtoine Posté(e) Lundi à 08:13 Signaler Posté(e) Lundi à 08:13 Bonjour, Je cherche à identifier deux pierres avec des couleurs très vives, qui semblent visuellement limite artificielles (et c'est possible qu'elles le soient). Ce sont des photos qu'on m'a envoyées, je n'ai pas pu réaliser de tests précis pour l'instant, mais l'aspect visuel devrait aider. Est-ce que vous auriez une idée ? Pour la seconde pierre, il y a deux photos, une pour le devant et une pour l'arrière, qui sont très différents. Bonne journée Citer
icarealcyon Posté(e) Lundi à 08:23 Signaler Posté(e) Lundi à 08:23 Bonjour, déchets de verrerie. Citer
fred39 Posté(e) Lundi à 09:24 Signaler Posté(e) Lundi à 09:24 Bonjour Je trouve celle la curieuse ? ( Je dit sa car j ai quelque chose de trés proche ) Photo de plus prés serais bien ! Pour la seconde même avis que icarealcyon . Citer
icarealcyon Posté(e) Lundi à 09:53 Signaler Posté(e) Lundi à 09:53 Dommage qu'on ne puisse pas agrandir les images. Citer
ice tea Posté(e) Lundi à 14:24 Signaler Posté(e) Lundi à 14:24 Bonjour, Même avis que "icarealcyon" ice tea Citer
fred39 Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures En attendant les photos de pvtoine je joins les miennes pour comparaison. Se qui m interroge ? ,c est les formes anguleuses sur la n1 ? Scories /déchets de verrerie pour la n2 OUI !,on vois bien qu' il y a eu fusion ... Citer
icarealcyon Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Bonjour Fred, quel est le résultat du test de dureté ? Le bleu foncé est-il soluble dans de l'eau ? Parce que je pense à l'hypothèse d'un sulfate de cuivre. Citer
pvtoine Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures Bonjour, Ce n'est pas moi qui ai la pierre, je vais essayer d'avoir de plus belles photos. Merci pour vos retours. Mais effectivement ça a l'air de beaucoup ressembler à celle de pierre39. Citer
fred39 Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 5 heures, icarealcyon a dit : Bonjour Fred, quel est le résultat du test de dureté ? Le bleu foncé est-il soluble dans de l'eau ? Parce que je pense à l'hypothèse d'un sulfate de cuivre. Bonjour Nathalie Testes positif ,sa se raille avec une pointe de couteau et sa a fondu dans l eau au bout de 3 heures !!! Je voulais la laisser tremper une nuit dans l eau histoire de nettoyer un peu , j imagine ma surprise le lendemain ! pvtoine essai de faire faire les testes a ton ami ! C est tous simple Encore merci Nathalie Citer
le sablais Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Oui, sulfate de cuivre ! Classique. (juste un petite chose : on dit dissout dans l'eau pas fondu ) Citer
fred39 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures il y a 5 minutes, le sablais a dit : Oui, sulfate de cuivre ! Classique. (juste un petite chose : on dit dissout dans l'eau pas fondu ) Oui entièrement d accord , c est plus approprier merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.