rotland Posted April 23 Report Posted April 23 Bonjour, je m' interrogé sur les strie visible sur certain bloc de quartz, comme des coups de couteau, que je trouve sur Nothalten et Blienschwiller. Ces morceaux provienne du contourne gauche de l ancienne carriere de Blienschwiller. Et comme goyo, je n' est pu trouver l' ancien mines du village, j' ai pu voir ce que je pense être d'ancien sur le site supposer. Quote
AMEDE Posted April 23 Report Posted April 23 Bonjour, il s'agit des empreintes d'un minéral maintenant dissous. Il peut s'agir d'anhydrite, de calcite, de barytine ... Ces quartz sont nommés "quartz barrés". Quote
rotland Posted April 23 Author Report Posted April 23 Ok, merci pour la reponse, mais tou premier, je n' avais pas encore trouver ce type de quartz, par contre je tenterai de faire des photos plus net mais comme a Nothalten les cristaux son souvent plus allonger et transparent pris dans de fine poche. J' ai du mal a trouver des info sur ce secteure, histoire, trouvaille. Une connaissance me parler d' une galerie en haut de Blienschwiller dans laquelle il roulait en motos, dans les années 60 environ. Y en a qui se son bien éclater. Les traces de travaux ancien que suspect son juste a droite du chemin dans des fourrer bien epais. Quote
Goyo Posted June 7 Report Posted June 7 Salut, j'ai trouvé un peu de schorl à la mine effondrée. Sinon il y a de jolis petits quartz dans les vignes. Quote
Recommended Posts