WVXIWE06 Posté(e) 2 février 2025 Signaler Posté(e) 2 février 2025 Bonjour, je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai trouvé le fossile suivant dans un pierrier du Mont Ventoux. Cependant malgré mes recherches sur internet je n'ai pas réussi à trouver de quoi il s'agit. Pourriez-vous m'aider à l'identifier svp ? Merci pour votre aide 😀! Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2025 Signaler Posté(e) 3 février 2025 Bonjour ...ça a tout l'air d'être une concretion karstique, genre morceau de stalactite ! Citer
icarealcyon Posté(e) 3 février 2025 Signaler Posté(e) 3 février 2025 +1 avec Kayou pour concrétion stalagmitique, avec un encroûtement secondaire. Citer
PK67 bis Posté(e) 4 février 2025 Signaler Posté(e) 4 février 2025 Plutôt stalactite que stalagmite, car il y a un trou. Citer
Kayou Posté(e) 4 février 2025 Signaler Posté(e) 4 février 2025 Plutôt stalactite que stalagmite, car il y a un trou. Bien sûr ! Corrigé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.