Sam68 Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Bonjour ! Je me demandais un truc suite à un passage à Bergheim. J’ai eu l’occasion de ramasser de la fluo verte à un certain endroit. Pourtant je n’ai pas vraiment vu ce genre de fluo sur internet, elles sont toutes violettes. Vous avez des infos ou des liens concernant les différents spécimens trouvable là bas ? (Mindat.org n’en dit pas plus) Saloute Sam68 Citer
elasmo Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Bonjour J'en ai vu à l'exposition de Sainte marie aux mines en juin 2011, j'ai regardé dans les photos de cette date, je ne les ai pas retrouvées, il me semblait bien qu'elles étaient vertes. Cela m'avait marqué, car je dormait dans un hôtel situé à Bergheim en Alsace Citer
Orlean Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 je crois que les violettes ont été trouvées en profondeur dans un champs, recouvert actuellement, si mes souvenirs sont bons Citer
AMEDE Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Non, les violettes se trouvent encore et je crois qu'elles viennent de l'ancienne carrière. Citer
Sam68 Posté(e) 15 juin Auteur Signaler Posté(e) 15 juin Les violettes que j'ai trouvé sont dans la zone du Kugelberg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.