Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est-ce une vrai météorite ?


ermitage

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum ... et j ai une petite question à vous posée !!!

On m'a offert une "météorite" le nom est Indochinit classe TekTITE, est pèse 13.0 gr j'ai un certificat avec ou c'est marqué qu'elle a été trouvée individuellement en Chine

Pensez vous que c'est une vrai météorite ? et qu'elle est sa valeur ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve principalement en Asie du Sud Est, en Europe centrale (moldavite) et aux USA entre autre.

En réalité il n'y a pas de localité de "gisement" bien precises. On peut retrouver des tectites tout simplement la où il y a une un impact météoritique. Cependant il faut nuancer la chose car les tectites sont "éjectées" lors de l'impact, certaines peuvent être retrouvées trés loint de ce dernier (jusqu'a plus de 200 km pour certaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour,

si on lit la fiche (pas évident avec la surexposition!), elle vient de la pénisule de Deighou ou Leighou en chine (je ne trouve rien de ce nom sur google), je n' arrive pas bien à définir la première lettre. Elle est formée (plutôt que tombée, puisque c' est la chute d' une météorite qui l' a produite) il y a 780 000 ans et a été trouvée en 2000. Comme particularité, elle aurait été prise dans de l' argent, si je traduis bien; ce n' est pas bien clair!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en apprendre pas mal sur ce sujet, cherches :

Les verres naturels: obsidiennes, fulgurites et impactites13 nov. 2007 ... Les verres naturels: obsidiennes, fulgurites et impactites : S'il n'y avait pas de verre pour tenir fermement les cristaux des roches ...

www.geoforum.fr/.../4783-les-verres-naturels-obsidiennes-fulgurites-et- impactites/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...