me262 Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour à tous , Dans le même centimètre cube de matière , j'ai : - de la tourmaline - du béryl - du mika - et de la fluorine + des encroutements de différentes couleurs dont certains sont trés finement cristallisés (scheelite ?) . Jusqu'à présent , je n'ai rien lu qui parle de ce genre d'association et pourtant j'ai ça sous les yeux , même si c'est en micro . Vous avez déja rencontrer des trucs qui ressemblent à ça ? me262 Citer
baboune Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Ca existe et c'est decrit dans " ton pays " !! jp Citer
victor D Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Dans le même centimètre cube de matière , j'ai :- de la tourmaline - du béryl - du mika - et de la fluorine + des encroutements de différentes couleurs dont certains sont trés finement cristallisés (scheelite ?) . me262 Ca c'est bien du Mika tout craché! Désolé c'était trop fort, je connais la sortie Citer
trenen23 Posté(e) 29 janvier 2008 Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Ca colle bien avec du "départ acide", il ne manque que l'étain. C'est décrit sur quel gisement cet paragenèse (à part la Villeder, non ?) Serge Citer
me262 Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 Ce sont mes observations terrain sur un secteur de la commune de Montredon Labessonnié dans le tarn . Il convient de rajouter de la pyrite , de l'arséno-pyrite et de la goethite . me262 Citer
me262 Posté(e) 29 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2008 D'où ma question : est-ce que ça existe ailleurs ? Si ça existe et si ça pouvait être un site connu , ça m'intéresse dans la mesure où je dois pouvoir récupérer du matériel sur le net pour une meilleure lecture du secteur qui m'intéresse . me262 Citer
1frangin Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 sur quily 56 : mica arsenopyrite cassiterite tourmaline apatite pyrite quartz ..........dans la meme micro poche s'entend !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.