nemausus Posted July 11, 2024 Report Posted July 11, 2024 Bonjour le forum .Pour confirmation ,chalcopyrite ou autre chose .Pas de réaction HCL ,raye le verre (vitre),pas équipé pour la densité,refets metaliques,gris vert,trace gris noir ,sous la loupe des pointts dorés,forme des géodes remplies d'une poudre noire .Posé sur des micros quartz . Merci de vos retours . Quote
fred39 Posted July 11, 2024 Report Posted July 11, 2024 Holla Pierrot ,jolie mineraux ! Mais pas assez caler pour te répondre... Quote
nemausus Posted July 11, 2024 Author Report Posted July 11, 2024 il y a 13 minutes, le sablais a dit : pyrite tout bêtement sans doute Merci,trouvé aux environs d'Anduze ,j'ai promis de e pas doner le lieu exact de découverte propriété privée ,ce quim'intrigue c"est cette poudre noire dans les géodes ? Quote
ice tea Posted July 11, 2024 Report Posted July 11, 2024 Bonjour, Même avis que "le sablais" ice tea Quote
Guest Posted July 11, 2024 Report Posted July 11, 2024 Il y a 4 heures, nemausus a dit : Merci,trouvé aux environs d'Anduze ,j'ai promis de e pas doner le lieu exact de découverte propriété privée ,ce quim'intrigue c"est cette poudre noire dans les géodes ? La poudre noire doit être de la pyrite. voir cette photo ci dessous. Il y a 4 heures, nemausus a dit : Bonjour le forum .Pour confirmation ,chalcopyrite ou autre chose .Pas de réaction HCL ,raye le verre (vitre),pas équipé pour la densité,refets metaliques,gris vert,trace gris noir ,sous la loupe des pointts dorés,forme des géodes remplies d'une poudre noire .Posé sur des micros quartz . Merci de vos retours . Quote
Pablo87 Posted July 11, 2024 Report Posted July 11, 2024 Il y a 6 heures, fred39 a dit : Holla Pierrot ,jolie mineraux ! Mais pas assez caler pour te répondre... Hola Fred un seul "l" à hola Amicalement Pablo Hola mon Pierrot bel échantillon bravo Quote
AMEDE Posted July 11, 2024 Report Posted July 11, 2024 J'aurais plutôt tendance a dire marcasite, ça ne me semble pas très cubique comme habitus. Le noir c'est l'altération du sulfure de fer. Quote
nemausus Posted July 11, 2024 Author Report Posted July 11, 2024 Merci AMEDE ,je vais regarder de ce coté . Quote
fred39 Posted July 12, 2024 Report Posted July 12, 2024 Il y a 8 heures, Pablo87 a dit : Hola Fred un seul "l" à hola Amicalement Pablo Hola mon Pierrot bel échantillon bravo Merci pour la correction Pablo87 ,je crois que l orthographe met incompatible ! Fred Quote
Recommended Posts