Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile en Puisaye


Messages recommandés

Salut,

 

N'hésites pas à chercher par toi-même, sur le forum tu as pas mal de sujets sur la région d’Auxerre et les invertébrés du jurassique que l’on peut trouver dans le coin. Par là bas Ammonites et consort ça ne manque pas dans les champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PK67 bis a dit :

Les cartes géologiques indiquent souvent les lieux où ont été trouvés des fossiles

Je sais mais là ou il y avait des "croix du christ" il n'y avait pas de fossiles et j'ai bien chercher.

il y a 31 minutes, elasmo a dit :

Mais encore ?

Désolé mais encore quoi, tu as besoins de plus d'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très fiable en général car ça signale tout type de fossiles alvéolines, foraminifères...

de plus la localisation n'est pas toujours top top

 

il y a 19 minutes, Douceplume a dit :

Je sais mais là ou il y avait des "croix du christ" il n'y avait pas de fossiles et j'ai bien chercher.

C'est pas des croix mais plutôt deux F collés même si je pense qu'on parle de la même chose.

 

Amitié Grock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du département, certaines villes ont des noms double, exemple

 

Mont St martin dans l'Aisne, mais aussi dans la Meurthe et Moselle, et même dans les Alpes Maritimes comme quoi préciser le département est important, on est la pour te faire progresser, ne soit pas sur la défensive à chaque question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elasmo a dit :

Je parlais du département, certaines villes ont des noms double, exemple

Ah je viens de comprendre.

 

Il y a 9 heures, elasmo a dit :

on est la pour te faire progresser

Merci c'est gentil

Il y a 9 heures, elasmo a dit :

ne soit pas sur la défensive à chaque question.

Je n'y été pas mais je ne comprenait pas ta question.

Sinon pour les département L'Yonne, Nièvre et Loiret voir même certain département limitrophe à ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la notice de la carte géologique tu va en apprendre beaucoup plus qu'en cherchant sur Internet

 

http://ficheinfoterre.brgm.fr/Notices/0403N.pdf

 

et pour une recherche facile sur le fichier PDF, Ctrl + F (et ensuite tu tape Puisaye, 14 occurrences trouvées) reste à le faire sur d'éventuelles d'autres cartes géologiques attenantes à celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, elasmo a dit :

et pour une recherche facile sur le fichier PDF, Ctrl + F (et ensuite tu tape Puisaye, 14 occurrences trouvées) reste à le faire sur d'éventuelles d'autres cartes géologiques attenantes à celle ci

Ce qui marche avec tout, PDF ou autre, qui pourrais en parler.

Donc va sur chaque étude ou autre qui parle de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...