Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Bonsoir

J ai ce morceau trouvé en recherche visuelle, en plein champ et un seul morceau, ce qui ai étonnant dans L Aube(10)

5cm sur 3,5cm au plus fort.

ne raye pas la vitre

N ais pas rayé par l ongle

Rayé par un fil plein de cuivre

Ne s éffrite pas

Est feuilleté ...verdatre a noir...au touché un peu gras....hcl(rien)

Merci en cas ou!

 

 

IMG_5804(Aube) vannes.JPG

IMG_5805(aube)1.JPG

Posted

 

il y a une heure, PK67 bis a dit :

La serpentinite contient souvent de la magnétite. Donc un test à l'aimant ou la boussole pourrait aider à choisir parmi les 3 roches proposées.

Bonjour...merci, ça aimante faiblement et ça se soulève un peu, j ai été surpris, la 1ere fois que ça m arrive, heureux comme un gosse...conclusion de la Serpentinite! ce qui m étonne c est que j ai trouvé comme ça par hasard en visu, en sortie prospection sur des recherches silex.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...