Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bonjour.


Messages recommandés

1ere photo une améthyste tournées trouvée en fond de rivière vers issoire 2 et 3 une fluo violette et 6 une rubanee photo 4 et 5 une druse de quartz si j'ai le bon vocabulaire et la 8  minéral mystère .on as des traces de fluo et de micros poches de quartz . Le tout trouvé en forêt vers les ancizes combs dans le 63. Si quelqu'un peut m'aiguiller pour la photo 8 merci 😅😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moimax37 a dit :

1ere photo une améthyste tournées trouvée en fond de rivière vers issoire 2 et 3 une fluo violette et 6 une rubanee photo 4 et 5 une druse de quartz si j'ai le bon vocabulaire et la 8  minéral mystère .on as des traces de fluo et de micros poches de quartz . Le tout trouvé en forêt vers les ancizes combs dans le 63. Si quelqu'un peut m'aiguiller pour la photo 8 merci 😅😉 

 

la 8 quartz en boxwork avec les traces des cubes et octaèdres de fluo.  Typique des haldes d'une ancienne mine en forêt vers les Ancizes Comps ( Enfin je devrais plutôt dire St Jacques d'Ambur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon st jacques d'ambur pas les ancizes combs . Ceci dit très bel endroit avec son lac . Je recommande l'été 😉

Merci 1 gm 🙂. Après pour prospecter je regarde beaucoup infoterre et j'apprends à décrypter les différent symbole mais pour certains pas évidant. 

Un calcite dans un fossile de corail trouvé a Amboise dans les vignes où je travaille

IMG_20230405_162010_BURST15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 blocs de quartz et un bloc de calcite 

IMG_20220914_205113.jpg

IMG_20221025_195624.jpg

IMG_20220914_205131.jpg

Merci nemau j'espère pouvoir bien échanger en savoir avec des passionnés  😋😁

Et voilà mon quartz  "gueule de croco" 😅❤️😜

IMG_20230606_192931.jpg

Le reste est au nettoyage ce soir mais ça s'annonce être du quartz blanc. Si certains ont d'autres avis sur mes photos pas de soucis  j'adore débattre et ou recevoir des conseils entretiens  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AMEDE a dit :

Bienvenue sur le forum !

Si un des ces 4 tu veux faire une sortie cailloux n'hésite pas à me demander, je suis sur Clermont Ferrand pour mes études.

Amédé

Pourquoi pas après tout des que j'aurais du temp je compte retourner sur un ruisseau découvert par hasard ou je voulait tester ma batee  ou je trouve de beau petit cristaux de quartz limpide  et ce que je pense être de micro tourmaline noire et un autre minéral aussi que j'ai du voir trainer ici mais n'ayant pas de photo je peut juste dire qu'il ressemble a une lentille verte. Le ruisseau passe le long d'un éboulis et je voudrait tester de partir à la base de l'éboulis donc vers la parois rocheuse pour m'exercer a voir éventuellement des veines ou autres minéraux tombes a la base de l'eboulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y as des gueguerres sur quelques ruisseaux Auvergnats à cause des saphirs qu'on y trouve.

( soit parce que le paysan local en a marre de trouver des trous dans le pré ou il mets ses vaches, soit parce qu'il y as des histoires de propriété )

 

Donc bien s'assurer qu'on est pas dans un des rare endroit à problème avant de sortir la batée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sait un amis a eu la chance d'aller dans la rivière de base ou ont été découvert les saphir.j'y suis allé faire un tour pour mes premiers coups de battees  et rien a part le l'améthyste tournée sur la première photo. Mon premier mineral 😋😋😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée bien avant que TF1 en parle. Des leur premier reportage dessus j'ai dit à mon amis et bien voilà les saphir ici c'est finit . Puis s'en est suivit le deuxième .... Mais quand j'y suis allé donc 1 an après la découverte je n'y suis allés que 1 jours et des que les gens locaux me voyait en rivière ça ralentissait et repassait devant ma voiture pour voir ma plaque du coup j'ai prospectés dans d'autres coin où personne ne vas dans le département voilà comment j'ai trouvé un coin sympas avec le pierrier et en plus un coin tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moimax37 a dit :

J'y suis allée bien avant que TF1 en parle. Des leur premier reportage dessus j'ai dit à mon amis et bien voilà les saphir ici c'est finit . Puis s'en est suivit le deuxième .... Mais quand j'y suis allé donc 1 an après la découverte je n'y suis allés que 1 jours et des que les gens locaux me voyait en rivière ça ralentissait et repassait devant ma voiture pour voir ma plaque du coup j'ai prospectés dans d'autres coin où personne ne vas dans le département voilà comment j'ai trouvé un coin sympas avec le pierrier et en plus un coin tranquille

Le spot est connu depuis les années 70 au moins, vers 2010, quelqu'un s'en est attribué la découverte, mais il n'en est rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait bien tenter de me trouver des coin non connus pour sortir des sentiers battus mais pour ça je doit apprendre à décrypter plus ou moin le milieux géologique et aussi trouver des indice comme des minéraux indicateurs , filons ou failles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...