AMEDE Posté(e) 9 mars 2024 Signaler Posté(e) 9 mars 2024 Le bureau des étudiants de Géologie de Clermont organise la 10ème édition de la bourse aux minéraux et fossiles à Clermont-Ferrand. Elle aura lieu le samedi 23 et dimanche 24 mars 2024 au Polydôme. J'y serais personnellement tout le weekend, en tant que membre du BDE. Venez nombreux/ses et n'hésitez pas à faire passer l'info 😉 Citer
grenat66 Posté(e) 23 mars 2024 Signaler Posté(e) 23 mars 2024 Visite à la Bourse de Clermont-Ferrand cette après-midi. Quelques gourmandises auvergnates... uniquement La Barre La Barre Chavaniac Chavaniac Les améthystes c'est aussi beau en tranches ! Non, ce n'est pas Olloix... Améthyste crocodile... et auvergnate Quartz gris de Cornet Barytine d'Olloix suite achat par l'exposant d'une vieille collection ... suite Et une p'tite dernière ! Barytine de Chatel-Guyon Une autre Beix Citer
AMEDE Posté(e) 23 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2024 C'est bête, on a du se croiser on aurait pu se rencontrer (tu as du m'apercevoir, un jeune avec les cheveux blonds longs frisés). Il y a 3 heures, grenat66 a dit : Barytine d'Olloix suite achat par l'exposant d'une vieille collection il y en a une chez moi maintenant , pas commun d'en voir avec aussi peu de tonches, ça fait un bout de temps que j'en cherchais une. Il y a 3 heures, grenat66 a dit : une vrai merveille celle ci ! PS : désolé, je voulais prendre mon APN, mais j'ai oublié, donc je n'ai pas de photos pour vous ... Citer
grenat66 Posté(e) 24 mars 2024 Signaler Posté(e) 24 mars 2024 Oui, on s'est probablement croisés car entre les discussions avec les connaissances et la visite des stands, j'ai bien dû y rester 3 ou 4 heures. Content pour toi que tu aies réussi à te procurer une belle Olloix, celles-ci sont effectivement en bon état, ce qui n'est pas toujours le cas. De plus les prix demandés m'ont paru très corrects. J'ai un petit faible pour celle que je tiens dans la main... et qui me parait plus belle en réalité que sur la photo. Quant à la Marsanges, elle n'a quasiment aucun choc... ! Bonne continuation à toi et bon courage si tu participes au rangement de la salle en fin de bourse Citer
trenen23 Posté(e) 25 mars 2024 Signaler Posté(e) 25 mars 2024 Ben moi aussi j'y étais toute l'après midi ! Serge Un grand et potentiellement bedonnant barbu bavard avec Amédé ! Citer
grenat66 Posté(e) 25 mars 2024 Signaler Posté(e) 25 mars 2024 Il y a 3 heures, trenen23 a dit : Ben moi aussi j'y étais toute l'après midi ! Bah, j'aurais bien aimé faire votre connaissance à tous les deux, mais comme moi aussi je suis très bavard (c'est pas vrai, c'est "les autres" qui le disent...). Bref, ce sera donc pour une prochaine fois. Alain Hébrard me parlait d'un jeune géologue de la Bourboule qui lui rendait visite de temps en temps (c'était il y a bien longtemps), peut-être était-ce toi, il me semble avoir lu dans l'un de tes posts que tu étais dans le coin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.