Douceplume Posté(e) 3 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2024 il y a une heure, fred39 a dit : Si c est sous binoculaire sa semblerait petit ? Pour une pomme de pin C'est le problème que je me suis posé. Citer
Agatha ge Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 bonjour je suis une mamie 76 ans et je commence a m intéresser aux microfossiles bonjour a tous et voir vos observation s bises Citer
grenat66 Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Bonjour @Agatha ge Bienvenue au club de ceux qui n'ont plus vingt ans, je pense que sur le forum tu ne dois pas être la seule à avoir franchi le cap des sept décennies. Pour moi c'est important de rester curieux quel que soit l'âge, donc je te souhaite de belles découvertes et plein de satisfactions dans ce monde des microfossiles que tu souhaites découvrir. Citer
Agatha ge Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 merci de l acceuil mais j ai deja un peu potassser le sujet j ai acheter une loupe numerique en cours de livraison les prochains jours j ai commencer a recuperer de quoi faire des observations j ai quelque roche avec des fossiles a extraire j espere que leur guangue vont m aporter des surprises par contre je sais trop comment les rendre observable on m as parler de potasse de vinaigre et de diferent acide mais la je bloque comment savoir quoi utilidrt apres il y as les soucis de les metre en valeurs je pense sur des lames de micro hesiter pas a me noyer de conseils merci bises a vous tous Citer
geopas Posté(e) 22 juin 2024 Signaler Posté(e) 22 juin 2024 Bonsoir, Ostracode de l'Ordovicien inférieur de la Montagne Noire (Floien). Voir ce post pour l'image en plan large : https://www.geoforum.fr/topic/37698-vos-plus-beaux-graptolite/page/2/#comment-799385 Largeur du monstre : 0.7 mm Citer
Invité totomousse Posté(e) 29 janvier Signaler Posté(e) 29 janvier Bonsoir ou bonjour, on est en 2025 maintenant mais je voulais partager mes toute petite trouvailles en gastéropodes ! 🙏 Gastéropodes aquatique peut être ? Se sont des micros fossiles de Montaigu-le-blin dans l'Allier. Époque Aquitanien il me semble Ceux sur le petit carré en carlage on était trouvé à l'aide d'un tamis. Désolé je suis pas vraiment expert donc je possède pas les noms, mais je voulais quand même partager ça car j'adore les micros fossiles ! Citer
elasmo Posté(e) 29 janvier Signaler Posté(e) 29 janvier Sympa ces petits gastéropodes Par contre le collage sur un support est la pire solution, tu risque de la casse ce genre de pate pouvant se durcir ou se ramollir, l'idéal est de les mettre dans des petites boites avec une étiquettes au fond de la boite. Citer
Invité totomousse Posté(e) 29 janvier Signaler Posté(e) 29 janvier il y a 25 minutes, elasmo a dit : Sympa ces petits gastéropodes Par contre le collage sur un support est la pire solution, tu risque de la casse ce genre de pate pouvant se durcir ou se ramollir, l'idéal est de les mettre dans des petites boites avec une étiquettes au fond de la boite. Ha d'accord je comprends, mais après je compte les laisser comme ça, mais j'y penserai maintenant merci pour le conseil 👍 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.