la roche 85 Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour , J'ai récupérer chez mon père décédé il y a peut une sphère minéral dont je ne trouve pas de nom . Je fais appel a vous pour mètre un nom dessus . Merci d'avance . Citer
PK67 bis Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour, peut être une serpentinite ? Y-a-t-il une réaction à l'aimant ou à une boussoles ? Citer
la roche 85 Posté(e) 21 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 Non rien . Il y a 1 heure, PK67 bis a dit : Bonjour, peut être une serpentinite ? Y-a-t-il une réaction à l'aimant ou à une boussoles ? Non rien . Je pensais a de la dendrite sur du marbre ou pas ? Citer
alex.tre Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 Pour moi serpentine à coup sûr et même probablement de Nouvelle Calédonie, j'en ai travaillé un bon nombre lorsque j'y habitais et elles ont exactement la même tête, en voici une assez proche parmi mes nombreuses créations Citer
PK67 bis Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Posté(e) 21 septembre 2023 Il est très probable que les serpentines de Nouvelle Calédonie comportent plutôt de la chromite que de la magnétite. Citer
la roche 85 Posté(e) 22 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 Il y a 6 heures, AMEDE a dit : Un jaspe "paysage" ? Merci alex.tre Merci c'est bien la même . Il y a 13 heures, alex.tre a dit : Pour moi serpentine à coup sûr et même probablement de Nouvelle Calédonie, j'en ai travaillé un bon nombre lorsque j'y habitais et elles ont exactement la même tête, en voici une assez proche parmi mes nombreuses créations Citer
Pablo87 Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 Il y a 16 heures, alex.tre a dit : Pour moi serpentine à coup sûr et même probablement de Nouvelle Calédonie, j'en ai travaillé un bon nombre lorsque j'y habitais et elles ont exactement la même tête, en voici une assez proche parmi mes nombreuses créations Hola alex moi aussi j'y ai habité et nous en avions ramené les mêmes que de bons souvenir Citer
alex.tre Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 13 minutes, Pablo87 a dit : Hola alex moi aussi j'y ai habité et nous en avions ramené les mêmes que de bons souvenir Cool ! pour moi un des meilleurs moments de ma vie ici bas ( 3 ans de 1999 à 2001 , en congé en plus , c'est mon épouse qui bossait! !) Pour la serpentine , j'arpentais les ravins et les lits de rivières à la recherche de blocs différents, j'en ai donc fait de toutes les couleurs ( bleu, rose, brun, vert avec toutes sortes de nuances ) Citer
Pablo87 Posté(e) 22 septembre 2023 Signaler Posté(e) 22 septembre 2023 il y a 44 minutes, alex.tre a dit : Cool ! pour moi un des meilleurs moments de ma vie ici bas ( 3 ans de 1999 à 2001 , en congé en plus , c'est mon épouse qui bossait! !) Pour la serpentine , j'arpentais les ravins et les lits de rivières à la recherche de blocs différents, j'en ai donc fait de toutes les couleurs ( bleu, rose, brun, vert avec toutes sortes de nuances ) Moi j'était tout minot de 1974 à 1977 de mes 9 ans à mes 11 ans mais un véritable paradis Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.