elasmo Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Posté(e) 25 novembre 2024 La numéro 1 est une écaille de requin (il n'y a pas de Dasyatis dans ces niveaux qui sont trop anciens) Dans certains niveaux comme ceux du Trias de l'est de la France c'est très abondant, dans d'autres totalement absent Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Odontobase Citer
icarealcyon Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Posté(e) 25 novembre 2024 +1 avec Elasmo, je confirme pour n°1: denticule dermique de requin, bel exemplaire ! Citer
fred39 Posté(e) 5 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2024 Encore une bizarre ? Toujours le même étage que précédemment 3mm env Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2024 Signaler Posté(e) 5 décembre 2024 Bonjour Fred Il s'agit d'une dent de Pycnodontiforme, avec une ornementation assez caractéristique de certains genre, jolie photo Citer
fred39 Posté(e) 5 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2024 Bonjour Jean François Merci pour l espèce ,je n ai plus de sédiments de cette endroit dur d accès . Dommage c était intéressant Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2024 Signaler Posté(e) 5 décembre 2024 Citation dur d accès . Dommage c était intéressant Je connais c'est très souvent comme cela, les belles découvertes se méritent Citer
fred39 Posté(e) 5 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2024 Peu être l an prochain ? Comme tu dit c est souvent comme sa ,si sa serait accessible tous le monde irait Il m'en reste qui sont juste à côté mais pas si riche... Citer
geopas Posté(e) 5 décembre 2024 Signaler Posté(e) 5 décembre 2024 Il y a 9 heures, elasmo a dit : jolie photo Etant donné que le truc est minuscule, je plussoie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.