ThierryF Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 Bonjour tout le monde, je m'appelle Thierry et j'ai 41 ans, 2 filles de 11 et 8 ans et je viens de Fribourg en Suisse et j'ai grandi dans le Jura Suisse, pays calcaire et rempli de fossiles... Pour faire bien dans le cliché, je travaille dans une chocolaterie 🫣 J'ai toujours ramassé des cailloux ici et là aussi loin que je m'en rappelle, mais je commence a m'intéresser un peu plus sérieusement a la minéralogie et à la géologie depuis 2 ans suite à mes débuts dans le monde de l'orpaillage. Je n'osais pas m'inscrire et poser de questions, alors cela fait un an et demi que je parcours ce forum qui m'a déjà permis d'en apprendre énormément ! je me réjouis de faire partie de cette communauté et je vais essayer de ne pas trop vous harasser de questions (principalement dans les forums des demandes d'identification de minéraux et roches...) j'ai un intérêt plutôt prononcé pour l'or et ce que j'appelle les fonds de batée (hématite, magnétite, grenats,...) donc les minéraux avec une densité plutôt élevée, mais aussi les fossiles et autres curiosités qui me taperaient dans l'oeil. Grâce a vous j'ai même trouvé mes premiers saphirs et olivines dans l'Allier l'an dernier, même si ils sont riquiquis et pas tous jolis j'en suis fou 🙂 Bref, merci de m'accueillir dans cette communauté et passez une belle journée Thierry Citer
le sablais Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 Bonjour Thierry et bienvenue sur geoforum On est là pour échanger donc pas de problème si tu as des questions à poser. Citer
fred39 Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 Bonjour et bienvenue Thierry Déjà de bonne expérience .... Fred Citer
greg la veine Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 Bienvenue Thierry. Les helvètes sont assez rares (ou sont partis) mais nous t'accueillons avec plaisir. Tu as cherché où de l'or ? En Suisse j'ai fait à Disentis et Sumtvig avec l'ami Sandro Cavegn (chercheur pro et cristallier) : on est pas devenus riches mais c'était chouette. Dans tous les cas, les Grisons c'est chouette greg la veine Citer
ThierryF Posté(e) 16 mai 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2023 @greg la veine J'en cherche (et trouve) aux alentours de Fribourg, sur le Jura vaudois (merci le glacier du Rhône) et aussi dans le Napf Lucernois qui est bien sympathique avec ses falaises de poudingues, c'est là que j'ai attrapé la fièvre jaune les Grisons sont dans la liste, tout comme le Gard et l'Ariège. j'ai tenté de trouver de l'or sur un placer côtier en baie de Lannion en Bretagne mais sans succès malheureusement mais j'ai trouvé une grosse "geode" de quartz hématoïde alors ça compense largement 😄 Citer
elasmo Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 Bienvenu sur le forum On espère voir quelques fossiles Suisse à l'occasion Citer
Bob74 Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 bienvenue,la suisse c'est des coussins pour nous haut-savoyard ,on a le même beau accent et presque le même drapeau 🙂 Citer
le sablais Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 Il y a 1 heure, Bob74 a dit : bienvenue,la suisse c'est des coussins pour nous haut-savoyard ,on a le même beau accent et presque le même drapeau 🙂 et en plus ils sont très confortables ! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 16 mai 2023 Signaler Posté(e) 16 mai 2023 ...😄😅 Il y a 3 heures, ThierryF a dit : tout comme le Gard et l'Ariège Effectivement y'a du potentiel en Ariège, tout comme le long de la chaîne des Pyrénées où la "fièvre jaune sévit" 😉. Citer
greg la veine Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 Il y a 10 heures, ThierryF a dit : @ThierryF j'ai tenté de trouver de l'or sur un placer côtier en baie de Lannion en Bretagne mais sans succès malheureusement mais j'ai trouvé une grosse "geode" de quartz hématoïde alors ça compense largement 😄 J'ai essayé aussi mais les vagues dans la bâtée, j'ai pas su faire greg la veine Citer
Bob74 Posté(e) 17 mai 2023 Signaler Posté(e) 17 mai 2023 bien vu,confortablement rembourrés de chocolats et de fendant 🙂 J'avais une grand-mère Suisse qui à abandonner sa nationalité pour épouser le grand père Haut-Savoyard. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.