fred39 Posté(e) 15 avril 2023 Signaler Posté(e) 15 avril 2023 bonjour a toutes et tous Je viens de voir sa en vente !!! moi j ai un gros doute ????? Reconstitutions ?? Fred Citer
jph Posté(e) 16 avril 2023 Signaler Posté(e) 16 avril 2023 En plus les ammos sont polies, pffff Déjà que je n'achète jamais le moindre fossiles, alors là même si on me le donnait... Beau dimanche, jph Citer
Kayou Posté(e) 16 avril 2023 Signaler Posté(e) 16 avril 2023 En plus les ammos sont polies, pffff Quand bien même il s'agirait de Goniatites... ce sont des objets plutôt pour la déco (à chacun ses goûts), pas vraiment pour la collection. Citer
jph Posté(e) 16 avril 2023 Signaler Posté(e) 16 avril 2023 Il y a 1 heure, Kayou a dit : Qua'en bien même il s'agirait de Goniatites... Purée oui évidemment, je me cache dans un terrier jph Citer
Gratophil Posté(e) 17 avril 2023 Signaler Posté(e) 17 avril 2023 Oui en effet, D'ailleurs je me demande si celle qui se trouve complétement a gauche au centre est une gonatites ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une ammonite. Les autres sont bien par contre des Goniatites. Et concernant le mollusque céphalopode au centre, il s'agit d'un orthoceras ou d'un bélemnite ? Philippe Citer
fred39 Posté(e) 17 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2023 sa semble gros pour un bélemnite !! Citer
icarealcyon Posté(e) 18 avril 2023 Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Ce n'est peut-être pas un bélemnite, plutôt un nautile droit (orthoceras), un contemporain des goniatites. Bien que l'on ne voit pas à proprement parler de cloisonnement de cette coquille sur la photo... mais ces "fossiles" cimentés ensemble sont tellement massacrés que tout est altéré. Si c'est un bélemnite, bonjour l'anachronisme ! Enfin il s'agit là d'"artisanat", pas de paléontologie. Citer
Kayou Posté(e) 18 avril 2023 Signaler Posté(e) 18 avril 2023 Orthoceras bien probable, bien retouché...la couleur fait penser à de l'Erfoud. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.