Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sujet de l'Après-mine et l'impact sur l'environnement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme tout le monde le sait, le sujet de l'Après-Mine et l'impact sur l'environnement sont liés et d'actualité ces derniers temps, sans parler du sujet d'ouvertures ou de réouvertures de mines.

 

Je m'intéresse dans un cadre professionnel à l'impact environnemental des mines sur la pollution aquatique (nappes souterraines, cours d'eau, faune aquatique etc...).

 

Au travers d'exemples si vous en connaissez ? Je voudrais savoir actuellement qui sont les propriétaires de ces anciennes mines, qui les gèrent, qui les surveillent et qui intervient sur le terrain.

 

Alors oui, il y a l'Etat, le BRGM, la Drire, La Dréal, Géodéris mais pas que ....

 

Des laboratoires ? Des bureaux d'études ? Des consultants privés ? Les exploitants autre que AREVA ? D'autres services ? Associations ?

 

Bref je suis preneur dans les grandes lignes d'infos sur tout les intervenants qui tourne autour de ce sujet (en MP si vous préférez 😉)

 

Merci

 

Mines85

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un sujet sur Fonsante qui vient de sortir. Sans vouloir être désagréable, c'est une litote, les gens qui y vont, puisqu'ils y vont connaissent le proprio ( ils ont demandé les autorisation, tout cà et tout cà).

Ici pour Fonsante je te réponds, c'est une friche industrielle qui appartient à la commune de Callian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...