Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme tout le monde le sait, le sujet de l'Après-Mine et l'impact sur l'environnement sont liés et d'actualité ces derniers temps, sans parler du sujet d'ouvertures ou de réouvertures de mines.

Je m'intéresse dans un cadre professionnel à l'impact environnemental des mines sur la pollution aquatique (nappes souterraines, cours d'eau, faune aquatique etc...).

Au travers d'exemples si vous en connaissez ? Je voudrais savoir actuellement qui sont les propriétaires de ces anciennes mines, qui les gèrent, qui les surveillent et qui intervient sur le terrain.

Alors oui, il y a l'Etat, le BRGM, la Drire, La Dréal, Géodéris mais pas que ....

Des laboratoires ? Des bureaux d'études ? Des consultants privés ? Les exploitants autre que AREVA ? D'autres services ? Associations ?

Bref je suis preneur dans les grandes lignes d'infos sur tout les intervenants qui tourne autour de ce sujet (en MP si vous préférez 😉)

Merci

Mines85

Invité jean francois06
Posté(e)

y a un sujet sur Fonsante qui vient de sortir. Sans vouloir être désagréable, c'est une litote, les gens qui y vont, puisqu'ils y vont connaissent le proprio ( ils ont demandé les autorisation, tout cà et tout cà).

Ici pour Fonsante je te réponds, c'est une friche industrielle qui appartient à la commune de Callian.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...