Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Oeufs


bogota

Messages recommandés

voilà 1 photo d'une trouvaille de cet été, un megaloolithus aureliensis, sauvé d'une érosion certaine!!

Il est pas aussi beau que je l'avais éspéré mais ca reste une superbe trouvaille à mes yeux!!!

Si vous aussi vous avez eu la chance de récolter des oeufs ( oui je sais c noel et pas Paques!! :super: ) à vos photos!!!

post-2867-1198416134_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

si j'avais un bon numérique j'aurais fais des photos plus précises!!!

on le remarque a la double épaisseur c'est comme si 2 morceaux de coquilles étaient superposés!!!

fréquent, non je ne crois pas, sur les centaines de fragments des différents ootypes du coin je n'ai pu le remarquer que 2 fois, cette double épaisseur nous ca nous arrange car ils n'éclosent pas! le pitiot n'étant pas assez puissant pour sortir, ou directement asphyxié dans l'oeuf...

l'ootype cairanoolithus ressemble étrangement par son ornementation aux oeufs attribués à saltasaure d'amérique du Sud!!!

voilà pour les réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey bonjour à tous!!!

voilà un post qui revient de loin!!!

il mesure 19 cm de longueur et 13 de largeur

il vient des bouches du Rhône d'une localité riche en fragments mais peu de pseudo complet

Pour l'ooèspèce: Cairanoolithus dughii

Salut,

dans ton premier post tu disais que l'ooespèce était mégaloolithus Aureliensis , laquelle est la bonne?

En tout cas une belle découverte ....

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des coquilles doubles il semble que celà provienne d'un changement climatique important autour de 67 millions d'année.

L'augmentation du nombre de coquilles pathologiques multistatifiées signifie l'existence de perturbations dans le système de reproduction de l'animal.

Celà expliquerai pourquoi on passe de 6 familles de dinosaures connu dans les gisements du sud de la France du Rognacien infèrieur, à seulement 2 espèces avant la crise Crétacé-Tertiaire.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...