bogota Posted December 23, 2007 Report Posted December 23, 2007 voilà 1 photo d'une trouvaille de cet été, un megaloolithus aureliensis, sauvé d'une érosion certaine!! Il est pas aussi beau que je l'avais éspéré mais ca reste une superbe trouvaille à mes yeux!!! Si vous aussi vous avez eu la chance de récolter des oeufs ( oui je sais c noel et pas Paques!! ) à vos photos!!! Quote
Cryolo Posted December 23, 2007 Report Posted December 23, 2007 Il est magnifique sérieux, meme si il est incomplet, il est de toute beauté, vivement que j'aille en chercher lol Quote
jocoshot Posted March 3, 2008 Report Posted March 3, 2008 salut, c est vrai il est vraiment tres chouette... mais c est quoi ses dimention? il parait enorme sur la photo... merci jo Quote
diluvium Posted March 6, 2008 Report Posted March 6, 2008 salut, c est vrai il est vraiment tres chouette... mais c est quoi ses dimention? il parait enorme sur la photo...merci jo 15 à 20 cm de haut d'aprés qq specimens observés... Quote
dani13 Posted March 6, 2008 Report Posted March 6, 2008 salut bogota, de quel département provient ton oeuf? daniel Quote
bogota Posted March 7, 2008 Author Report Posted March 7, 2008 hey bonjour à tous!!! voilà un post qui revient de loin!!! il mesure 19 cm de longueur et 13 de largeur il vient des bouches du Rhône d'une localité riche en fragments mais peu de pseudo complet Pour l'ooèspèce: Cairanoolithus dughii Quote
bogota Posted March 7, 2008 Author Report Posted March 7, 2008 Aie! pour la petite précision c'est un specimen a coquille présentant une double épaisseur donc non viable... Quote
trenen23 Posted March 7, 2008 Report Posted March 7, 2008 Danger, avalanche de questions: Comment le vois-tu ? C'est un phénomène fréquent chez les dino ? A quoi ressemblait le géniteur ? Merci, Serge Quote
bogota Posted March 7, 2008 Author Report Posted March 7, 2008 si j'avais un bon numérique j'aurais fais des photos plus précises!!! on le remarque a la double épaisseur c'est comme si 2 morceaux de coquilles étaient superposés!!! fréquent, non je ne crois pas, sur les centaines de fragments des différents ootypes du coin je n'ai pu le remarquer que 2 fois, cette double épaisseur nous ca nous arrange car ils n'éclosent pas! le pitiot n'étant pas assez puissant pour sortir, ou directement asphyxié dans l'oeuf... l'ootype cairanoolithus ressemble étrangement par son ornementation aux oeufs attribués à saltasaure d'amérique du Sud!!! voilà pour les réponses!!! Quote
dani13 Posted March 7, 2008 Report Posted March 7, 2008 hey bonjour à tous!!!voilà un post qui revient de loin!!! il mesure 19 cm de longueur et 13 de largeur il vient des bouches du Rhône d'une localité riche en fragments mais peu de pseudo complet Pour l'ooèspèce: Cairanoolithus dughii Salut, dans ton premier post tu disais que l'ooespèce était mégaloolithus Aureliensis , laquelle est la bonne? En tout cas une belle découverte .... Daniel Quote
dani13 Posted March 7, 2008 Report Posted March 7, 2008 Pour ce qui est des coquilles doubles il semble que celà provienne d'un changement climatique important autour de 67 millions d'année. L'augmentation du nombre de coquilles pathologiques multistatifiées signifie l'existence de perturbations dans le système de reproduction de l'animal. Celà expliquerai pourquoi on passe de 6 familles de dinosaures connu dans les gisements du sud de la France du Rognacien infèrieur, à seulement 2 espèces avant la crise Crétacé-Tertiaire. Daniel Quote
bogota Posted March 8, 2008 Author Report Posted March 8, 2008 cairanoolithus je confirme!! autant pour moi!! bien vu Dani Quote
dani13 Posted March 31, 2008 Report Posted March 31, 2008 Allez puisque personne n'a mis de photo je te met la mienne bogota! Megaloolithus petralta dimensions 23 x 17 cm Oeuf non éclos Daniel Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.