matateo63 Posté(e) 7 mai 2006 Signaler Posté(e) 7 mai 2006 j'ai acheté ca au puces se matin est-ce du lapis lazuli?? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 7 mai 2006 Signaler Posté(e) 7 mai 2006 Bonjour, Personnellement je pencherai plutôt pour de la sodalite...pas de provenance ? @+ Citer
matateo63 Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2006 provenance du brésil, et on m'a confirmé aujourd'hui que c'était bien de la sodalite, d'ailleur j'en ai 5 bloc de 1 bon kg chacun, si ca intérresse des gens.... Citer
Amétrine Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 provenance du brésil, et on m'a confirmé aujourd'hui que c'était bien de la sodalite, d'ailleur j'en ai 5 bloc de 1 bon kg chacun, si ca intérresse des gens.... C'est vrai qu'elle ressemble au lapis lazuli j'aime beaucoup cette pierre, si vous en avez et que vous voulez vous en défaire je suis preneuse car je débute une collection ! Merci Citer
Geonaute Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Sodalite à 100% sûr. Cordialement Géonaute. Citer
cascaillou Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 sodalite oui...justement j'en parlais concernant les arnaques possibles sur le lapis, pour memoire: -les imitations composites (un exemple: de la gibbsite, un hydroxyde d'aluminium, agglomerée par de la resine a laquelle est ajoutée un colorant bleu et des paillettes de metal jaune pour mimer la pyrite)-les imitations en verres (et ceramiques), avec paillettes de metal doré incorporées -le lapis moche teinté (impregnation de teinture ou, plus difficile a detecter, de resine colorée) -le jaspe teinté en bleu (teinture ou resine colorée) -la sodalite, vendue en tant que lapis apres les imitations c'est en fonction de l'inventivité des uns et des autres...depuis les aglomérés a la resine jusqu'aux vulgaires cailloux teintés, on peut s'attendre tout dans le domaine des pierres ornementales Citer
parfaitelumiere Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 remarque à choisir entre un très beau cristal de lapis et un très beau cristal de sodalite,je choisis la sodalite,surtout si c'est une hackmanite de Birmanie,ou afghanistan,ou quebec même à choisir! Citer
esor6 Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Bonjour à tous, sans vouloir jouer les troubles fêtes, ceci m'a fait pensé instantanément à une scorie de verrerie (lustre, fractures, ...) Ce qui, par ailleurs, n'enlève rien à la beauté de l'objet! Détrompez moi! Je réfléchie pas assez parfois! Citer
cactus Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 une scorie peut avoir ces couleurs, mais elles forment des arabesques, pas des veinules se coupant. Sa cassure est conchoïdale et elle a souvent des bulles, ce qui n' est pas le cas de l' échantillon montré. Voilà pour te détromper. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.