fred39 Posté(e) 1 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2023 non pas de bleu !vert KIMMERIDGIEN sur info terre Entre beige et vert clair je vois pas trop bien Pendant que j y suis y a t il mieux comme carte! Citer
EK80 Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Oui, Kimmeridgien récifal, ça pourrait correspondre Plus précis qu'info terre je sais pas... Citer
Geopat Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 il y a 20 minutes, fred39 a dit : Entre beige et vert clair je vois pas trop bien Pendant que j y suis y a t il mieux comme carte Sur Info Terre on peut augmenter la visibilité en modifiant l'échelle (en bas à gauche) Zoom au 1/25000 ou 1/10000 e, par exemple . Voir également la notice de la carte qui peut donner des indices. Pour le fossile, le site a t-il donné d'autres spécimens facilement identifiables. Citer
EK80 Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Il y a 2 heures, fred39 a dit : Entre beige et vert clair je vois pas trop bien "Non différencié Sequanien (Oxfordien supérieur) et Kimmeridgien inférieur" ? Citer
fred39 Posté(e) 2 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2023 oui c est SEQUANIEN mais je ne savais pas que sa correspondais a l Oxfordien superieur le Séquanien était pour moi plus en rapport avec la tribut des Sequanes(gaulois de Besançon) ... Je suis allez qu une fois ( c est petit ) mais j y référer un tours ,j avais pris sa aussi .. Citer
Gratophil Posté(e) 2 février 2023 Signaler Posté(e) 2 février 2023 Fred, bonjour, Si tu souhaites nous présenter de nouveaux fossiles, utilises la section "Demande d'identification de fossiles" Philippe Citer
fred39 Posté(e) 2 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2023 OK je vais le mettre dans un nouveau sujet DESOLER!!! Citer
fred39 Posté(e) 9 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2023 J ai dégager encore un peu ,un bivalve ?? ou brachiopode ?? Citer
icarealcyon Posté(e) 9 février 2023 Signaler Posté(e) 9 février 2023 Un remplissage interne de bivalve Diceras ! Voir Diceras arietinum. Citer
fred39 Posté(e) 9 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2023 bien vu c est bien sa ....mais fallais dégager je préfère demande avis avant de tous casser merci le Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.