Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
▲ Bourse minéraux et fossiles à PARIS ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, elasmo a dit :

 

J'ai pourtant indiqué

 

d'autant que cette publication sera probablement revu prochainement, mais c'est une autre histoire

 

Personnellement j'ai plus tendance à croire Mr PACAUD que les auteurs de la publication, hormis SYMONDS qui lui est un vrai spécialiste des Neritidae les autres qui publient dans cette revue auto proclamée ne font que de la M-----

 

Aloes pourquoi mettre le lien si c'est de la merde cette publi ???   

Posté(e)
il y a 3 minutes, fred39 a dit :

Je reste dubitatif quand je lis les postes précédents 

Aujourd'hui c est sa et c'est sur ,et dans 5 ans :mais non c est pas sa c'est autre choses ?????

la paléontologie avance , elle compare avec de nouvelles données , elle révise .c'est ainsi.

Posté(e)
il y a 47 minutes, fred39 a dit :

Alors comment affirmer des propos aujourd'hui

 

il y a une heure, fred39 a dit :

Alors comment affirmer des propos aujourd'hui

c'est ce que j'écrit plus haut , les scientifiques analysent de nouveaux fossiles , comparent avec des publications plus anciennes , nomment de nouvelles especes  ou en regroupent d'autres si besoin , certains peuvent changer de taxon , si une mauvaise interprétation a été faite ( mais avec des éléments de l'époque ) en fonction de nouvelles données acquises , et puis il y a quand meme des reviewers qui controlent et valident les publications ( on n'écrit pas n'importe quoi non plus) , et meme si il ya des erreurs ( cela doit pouvoir arriver ) les écrit appartiennent aux auteurs , et cela n'empeche pas d'etre repris ultérieurement avec des arguments plus pertinents sans doute .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...