Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les regmaglyptes


Nanil

Messages recommandés

A ce niveau-là, attendons d'autres avis !

 

Il y a 7 heures, jean francois06 a dit :

@Nanilje suis désolé , je ne veux pas t'offenser, je te demande simplement de regarder aujourd'hui ce qu'il se passe au fil des saisons sur des galets, j'ai fait une petite différence entre les rivières en fonction des terrains traversés, mais peu importe, cela  n' a pas d 'importance.  Pourquoi bryozoaire et une histoire de 40Ma, alors que tu ne sais pas si ce sont des bryozoaires, et donc pas l"age de ces hypothétique bryozoaires?

 

Il y a 12 heures, icarealcyon a dit :

 

Bien vu  Messieurs ! :hi:

 

image.png.fd56fbb4bd59c9958b80f3a90e64f242.png

 

Il y a 12 heures, icarealcyon a dit :

IMG_3996.thumb.JPG.e74becfb4f3c71988b6abace7c8bfda1.JPG

 

@icarealcyon

Tout ce qui est bizarre et mystérieux à la fois m'interpellent et m'attirent énormément, tel un aimant néodyme... 🤗

 

On s'amuse comme on peut, chacun accompagné de cette réalité cauchemardersque qu'on nous impose, ou bien encore plus tôt comme.., non pas une guerre froide mais un théâtre.

Du moment que tout le monde en a conscience, je me dis que tout va bien.

 

Les populations du monde ne tolèrent plus ce qu'une poignée d'individus malveillants peuvent faire pour détraquer notre planète toute entière, celle qui donne la vie depuis les fins fond abyssaux et depuis quelques centaines de millions d'années aussi.., celle qui nous supporte encore et que tout un chacun devrait respecter

au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tout de même que tout le monde sache qu'absolument personne ne doit être au courant de l'information ultra confidentielle qui va suivre...

Ceci restera donc entre nous.

Celles-ci sont les deux mêmes photos, une représentant la réalité, l'autre représentant son miroir, un trompe l'œil. 

C'est à vous de choisir... ^^

 

20230117_232313.jpg

 

20230117_232244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jean francois06 a dit :

Pourquoi bryozoaire et une histoire de 40Ma, alors que tu ne sais pas si ce sont des bryozoaires, et donc pas l"age de ces hypothétique bryozoaires?

 

Dans tous les cas, l'eau de pluie peut-elle déposer ce calcaire, l'échantillon ayant été trouvé dans un champs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abonder dans la comparaison visuelle avec des candidates au statut d'ET, voici des ET avérées (images qui manquent un peu sur Géof', bien terrestre il est vrai).

Ce sont des spécimens issus de la chute de Gao Guenie, le 5 mars 1960, au Burkina Faso. C'est une chondrite ordinaire classée H5 . https://www.lpi.usra.edu/meteor/metbull.php?code=10854

 

D'abord, un petit spécimen recueilli très peu de temps après la chute, conservé dans des conditions bien sèches depuis. Son aspect n'a probablement pas beaucoup changé.

IMG_4029.thumb.JPG.e92a19fa8c0a1ce3000b02ed465d0d55.JPG

 

Ensuite, voici deux petits individus de la même chute, de ceux qu'on qualifie d'orientés. Cette chute en particulier est connue pour en avoir fourni un certain nombre. Ces deux-là ont été recueillis une quarantaine d'années plus tard (au début des années 2000, dans des zones de cultures). Après tout ce temps au sol, même sous un climat sub-désertique, l'aspect extérieur est légèrement altéré.

Ces 2 individus ont gardé la même orientation durant la partie de leur trajectoire atmosphérique, où ça chauffait dur à leur surface. L'ablation leur a donné des formes particulières:

 1/ en dôme à base plate, avec de la matière fondue repoussée tout autour de celle-ci

IMG_4007.thumb.JPG.a704e681a77a1d3032c045c4d4f74ef8.JPG

 

IMG_4006.thumb.JPG.d94bb4933aad57724150c423770b00ff.JPG

 

2/ en "champignon", c'est-à-dire un dôme avec une base sur-creusée sur les bords: 

IMG_4013.thumb.JPG.1d9348c25d5f86079627cb5ab2d15e2b.JPG

 

IMG_4017.thumb.JPG.81eb46106f06b2a3288cc1d40685efe8.JPG

 

IMG_4023.thumb.JPG.8d4f704401b698fbd365876e5c9a0de6.JPG

 

Sur ces deux individus, les lignes de fuite sont bien exprimées sur les bords du "bouclier" ou dôme formé par l'ablation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...