chantal Posted December 14, 2007 Report Posted December 14, 2007 J'ai fait polir 2 spécimens de bois silicifié du var (trouvailles persos) et le troisièrme vient du Soudan. Le résultat n'est pas mal Quote
geger Posted December 15, 2007 Report Posted December 15, 2007 Tres jolies pieces je ne savais pas qu on pouvait trouvé du fois silicifié dans le var Quote
diluvium Posted December 15, 2007 Report Posted December 15, 2007 Tres jolies piecesje ne savais pas qu on pouvait trouvé du fois silicifié dans le var Sisi ! du Permien ! :coucou!: Peut-etre que Pierre le Bouscatier pourrait nous en dire plus vu qu'il y prospecte souvent ? Quote
M-adit Posted December 15, 2007 Report Posted December 15, 2007 je sais pas pourquoi, ça doit être l'époque, mais ça me fait penser à des tranches de foie gras! :coucou!: Ok, je sors... Quote
diluvium Posted December 15, 2007 Report Posted December 15, 2007 je sais pas pourquoi, ça doit être l'époque, mais ça me fait penser à des tranches de foie gras! Ok, je sors... Ben, tu peux toujours essayer mais à mon avis, ton dentiste va faire fortune ! Quote
chantal Posted December 15, 2007 Author Report Posted December 15, 2007 C'est vrai que le gros plan de la grosse pièce (qui vient du désert du Soudanà fait penser au foie gras par la couleur. :coucou!: Quote
Evelyne Posted December 15, 2007 Report Posted December 15, 2007 Bien intéressant Chantal :coucou!: Quote
garden83 Posted April 29, 2024 Report Posted April 29, 2024 Bonjour, je prospecte depuis quelques mois sur Le Muy et j'ai récolté pas mal de bois fossiles, silicifiés de couleur orange à brun, voir noire! trés bien conservés, dans des couches permiennes. Quote
Recommended Posts