Christine Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 merci je penses serieusement a faire des etudes en geologie .... Citer
Invité redsun Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 hello, La première resemble à un galet de gabbro ou granite quelconque la seconde à un quartz en géode et la dernière à une calcite mais j'hésite avec une orthose. ++++ Citer
1frangin Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 la seconde je dirai plutot calcite .......... christine .............lis le post determination des mineraux que j'ai mis sur la meme page ............................. Citer
orthopyrox Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjour tout le monde , desolé pour ce retard , j'étais un peu préoccupé par les études. alors je me lance ,Pour la pièrre je dirais peut être une leucitite ou une andésite , il faut la voir au microscope pour confirmer . Bien amicalement Citer
Christine Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 je ne trouve pas le post determination des mineraux ou est-il ??? Citer
me262 Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Bonsoir Christine , Il est la : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028 me262 Citer
1frangin Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 merci pour le lien me262 !!! .......................j'suis pas encore tres au point pour ça !! Citer
Yvan Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Roche de la famille du granit (?) et du quartz Citer
kroumy Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 merci je penses serieusement a faire des etudes en geologie .... Bonsoir Christine, je crois que c'est une bonne idée pour tes études. En tout cas ce qui est sûr c'est que tu auras plus de chance que moi de réussir. Personne sur le forum me contrediras. Cordialement, Kroumy. Citer
1frangin Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 la derniere .............CALCITE ?? sans quelques tests simples difficile d'en dire plus ............ Citer
Orthoceras' master Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Posté(e) 17 décembre 2007 Le deuxième échantillon ne présente-t-il pas les raies transversales caractéristiques de l'Orthose, justement ? Cela dit, je ne suis pas sûr... C'est vrai que ça a une "tête" de calcite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.