Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Baryte ? Hémimorphite ? Sidérite ?


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Stef4412 a dit :

le lien vers mes photos, tu verras des barytes bizarres ça manque pas Images de baryte

👍👍... Merci ! 

Oui certaines bizarres ! 😄....

Celles des mines de Lantignie, les Trois Vallons sont belles , mais une affection particulière pour celles des Malines 😉. Avec cette sorte de "dentellures". 

Et j'ai bien "exploré" les icônes 3D, top ! Dont j'ai suivi le lien smorf.com ( ou un truc comme ça). 

Pour ma part plus de doutes quant aux cristaux de barytes en association avec azurite. 

Linarite peu probable , j'ai relu l'article du RM n°86 quant à ce banc de grès cuivré coincé entre basalte et calcaire . ( Pas d'allusions au zinc ou plomb.) Mais gîte de cuivre/baryum pour l'indice de Gaillot.

Les minéraux présents et cités ( jusqu'à ce jour ) sont :

azurite 

malachite 

chrysocolle 

chalcopyrite 

baryte 

oxydes de manganèse ( pastilles noires).

 

 Encore merci pour cet enrichissement ! 👍👌

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 7 heures, NiCoCaYoU a dit :

Avec cette sorte de "dentellures".

 

En fait c'est un genre de croissance simultanée de plusieurs cristaux qui abouti à ce genre de faciès, très esthétique (y) 

 

Il y a 7 heures, NiCoCaYoU a dit :

Dont j'ai suivi le lien smorf.com ( ou un truc comme ça)

 

smorf c'est très bien mais c'est assez ... compliqué et abstrait ;) 

si tu as besoin d'autres fichiers 3D il y en a bien plus sur "mineralienatlas" (un problème de droits peut être)

C'est le même format que mindat mais en allemand (google traduction est ton ami ! 😜😜) il y a une série de liens en bas de page mindat (avant les sites

tu peux y agrandir les formes en plus c'est cool

 

Il y a 7 heures, NiCoCaYoU a dit :

Encore merci pour cet enrichissement ! 👍👌

 

De rien, ça sert à ça ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stef4412 a dit :

En fait c'est un genre de croissance simultanée de plusieurs cristaux qui abouti à ce genre de faciès, très esthétique

Oui , bien esthétique ! J'aime bien 😉, décidément la baryte avec ces multi faciès,c'est un minéral incroyable des fois et qui me fascine de plus en plus.

Je suis allé voir "mineralienatlas" ...wow ! Ravi de découvrir ce site ! 

Les options 3D bien top , et j'ai exploré qqls photos ...👌.

Notamment qqls barytes m'alors certaines ce n'est plus de la micro , mais de la nano minéralogie 😄😆

Des nettetés de vues micro bien rapprochées, dingues ! 

Il y a 13 heures, Stef4412 a dit :

google traduction est ton ami !

😄😆...ma oué, l'allemand , là, lacunes totales pour moi , heureusement y'a l'option US/british, mais pas pour tout les commentaires . Effectivement, faut l'appli traduction pas loin . 

Entre Mindat/Mineralienatlas, ça fait un beau combo .

👍👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...