Invité redsun Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 hello, en 1. stlibine ou heulandite je ne sais pas. en 2.labradorite en 3. or natif ou pyrite dans du quartz en 4.peut être galène +++++ Citer
trenen23 Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 Assez d'accord pour tout avec peut-être chalcopyrite pour la 3 et blende pour la 4. Est-ce des échantillons canadiens voire québécois ? Réponse aussi pour le plaisir de retrouver ce nom de Saguenay, un de mes grands souvenirs reste la vision des baleines pas si loin que ça sur le St Laurent. Cordialement, Serge Citer
Yvan Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 Ma version du problème : 1 - Appophyllite 2 - Labradorite 3 - Chalcopyrite (pour l'or j'y crois pas trop !..... dommage !) 4 - Galène mais pas certain ! Citer
Geonaute Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 :coucou!: Pour la 3ème je dirais plutôt Chalcopyrite, l'or ne s'oxydant pas... Sinon pour le reste, je suis d'accord avec Redsun, avec beaucoup de reserve sur la dernière par contre. Geonaute. Citer
nico_geol Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 La premiere foto me rapple quelque chose non?? tu ne l'aurai pas mis dans un autre post..?? Sinon ma version a moi: 1 calcite 2 labradorite 3-4 Chalcopyrite 5 Galene En fait c'est toujours cette photo 1 qui me pose probleme !! amicalement Nico Citer
Christine Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 tu as tout a fait raison, c'est la meme pierre prise dans une autre angle merci a vous tous xxxxx Citer
1frangin Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 stilbite labradorite chalcopyrite "" galene .......?? Citer
rabaton Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Posté(e) 13 décembre 2007 stilbite labradorite chalcopyrite graphite massif ( y en a pas mal au canada ) a+ jp Citer
ice tea Posté(e) 14 décembre 2007 Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 bobjour, je serai plutot de l'avis de rabaton stilbite labradorite chalcopyrite graphite bonne journée ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.