Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aide pour identification pierre


Elie2b

Messages recommandés

 

Bonjour ! J'ai trouver dans mon grenier une pierre dans une petites enveloppe, celle-ci était accompagnée d'un papier avec écrit : lightning ridge, opal crystal black, 3.2ct. 

J'aurai aimé avoir la confirmation de quelle pierre il s'agit ainsi qu'une estimations même très approximative.. 

Les couleurs bouge dans la pierres quand on la bouge à la lumière, et quand je mets de la lumière de l'autre côté de la pierre elle devient limite translucide... je la trouve vraiment magnifique, jai rarement vu une pierre aussi belle ! Je vous dis merci d'avance pour votre aide future ! 

Elie

 

20221105_100355.jpg

20221105_100432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karoo a dit :

Donc ça vient de Turquie ?☺️

Mmm, m'alors carat vient de caratage...= Action de jauger le nombre de carats 😉.

Et pour la provenance , lire plus haut ...Lightning Ridge, qui se situe en Australie. Si tu pars en Australie pour trouver la ville de carat t'as pas fini de tourner en rond 😄

Mais peut-être qu'en Turquie tu trouveras une ville qui s'appelle Carat. 😁😄

il y a 1 minute, Elie2b a dit :

Apparemment sans le sertissage, elle ferait 3.2 carat... C'est indiqué sur le petit papier qui accompagnait la pierre et la lettre 

Ah b voilà, oui j'allais dire , il arrive parfois que le carat y soit indiqué.

Ba voilà, en cherchant sur le net tu devrais trouver la valeur de ton Opale 😉. Sinon en faisant des comparaisons via différents sites de ventes de minéraux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elie2b a dit :

D'accord, je suis en train de le faire et franchement en regardant sur internet j'ai l'impression qu'il y a 45 type d'opale... je suis un peu perdu. Je vais essayé de demander une expertise auprès de quelqu'un qui si connais bien en opale. Encore merci à vous ! 

Bonjour,

Oui faut aller voir un grande bijouterie/ joaillerie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Elie2b a dit :

Depuis toujours j'aime savoir la valeur des choses... c'est de la simple curiosité! Sachant que je ne la vendrais jamais, j'adore cette pierre 🙂 

Hola Elie milles excuses je viens d'un milieu qu'est la détection et sur beaucoup de forum les gars demandent la valeur et puis après tu retrouves les objets sur ibeebettes c'est pour cela que je n'aime pas que l'on demande un rapport à l'argent :secret: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pablo87 a dit :

Hola Elie milles excuses je viens d'un milieu qu'est la détection et sur beaucoup de forum les gars demandent la valeur et puis après tu retrouves les objets sur ybébettes c'est pour cela que je n'aime pas que l'on demande un rapport à l'argent :secret: 

Vous en faite pas je comprends tout à fait ! Si j'étais dans votre milieu à chaque fois que je trouverai quelque chose avec un minimum de valeur, je voudrais toujours savoir combien ça coûte sans pour autant vouloir le vendre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alkimik a dit :

dommage pour la blague, Ankara c'était bien trouvé

 

et sinon oui check ebay

Je te remercie, nicocayou n'a pas percuté. Sinon je suis allé en Australie chercher de l'opale à Andamooka et Coober Pedy mais uniquement dans les déblais, je n'ai pas acheté de concession. Mais je ne suis pas allé à Lightning Ridge bien qu'ayant fait un super périple là-bas du Sud au Nord et de L'Est à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...