Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Oeuf ou huitre ou ?


Messages recommandés

Tu sais bizafossile, je confirmerai d'abord qu'il y a plusieurs "fossiles" sur ce petit bout de cailloux. Un test de molusque en fragments bien conservé et une empreinte, que l'on attribuera alors plus certainement a une amonite.. Je ne vois poas en quoi cette piece est "bizzare" dans le sens ou un animal qui meurt ne reste souvent pas en place tres longtemps, et est souvent pas mal deplacé et retourné dans touts les sens avant d'etre pris dans la roche, mélangé a d'autres organismes.. :)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a donner d'autre hypotheses, il s'agit de fragment de coquilles de mollusques quelconques... Faudrait arreter de rever... Aprés fais une photo plus grande et de meilleur qualité et on pourra éventuellement t'en dire plus.

tu est dur bdciron avec les débutants, quand meme il faut etre indulgent :question: , mais je suis d'accord avec toi sur les fragments de coquille , de bivalve tres certainement.

le fragment du milieux n'est pas une ammonite, ligne trop concentrique.

et puis comme dab , un maximum de renseignements , sur l'endroit de découverte, l'époque , la faune associée, enfin quand cela est a la porté du découvreur, évidement lorsque l'on débute c'est du chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certes un peu dure, mais c'est toujours dans le sens constructif, histoire qu'il ne s'imagine pas trouver un oeuf de dino en milieu marin par exemple... Aprés, je trouve dommage de voir ci et la des personnes poster de vulgaires cailloux en espérant que ce soit quelque chose de miraculeux. Parfois il suffit de faire un minimum de recherche et d'ouvrir un minimum les yeux pour comprendre qu'un caillou est un caillou... Ce qui est ovale n'est pas forcement un oeuf (rapport à un autre sujet) !!! Bref, ce n'est pas le cas ici et je serais bien heureux d'aider ce cher Bizafossiles dans ses identifications :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vous êtes dure certe mais juste.

J'ai poster ce "caillou" déja car ce fossile, je ne l'avais jamais vu apparavent mais grace à géoforum je sais que c'est un fossiles.Mais je vais surement avoir d'autre fossile a identifier car ja n'ai que 13 ans et je ne suis pas encore au niveau de certains, ce qui me semble plutot normal.Je vous remercie a tous d'avoir participer à mon premier sujet. :siffler: .

Je suius content que vous m'accepter sur géoforum.Je suis débutant certe mais vous êtes tous passés par la.Merci encore.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certes un peu dure, mais c'est toujours dans le sens constructif, histoire qu'il ne s'imagine pas trouver un oeuf de dino en milieu marin par exemple...

Aprés, je trouve dommage de voir ci et la des personnes poster de vulgaires cailloux en espérant que ce soit quelque chose de miraculeux. Parfois il suffit de faire un minimum de recherche et d'ouvrir un minimum les yeux pour comprendre qu'un caillou est un caillou... Ce qui est ovale n'est pas forcement un oeuf (rapport à un autre sujet) !!! Bref, ce n'est pas le cas ici et je serais bien heureux d'aider ce cher Bizafossiles dans ses identifications :sourire:

je pourrais penser comme toi , mais je le formulerais plus diplomatiquement, d'autant plus que notre ami est jeune, il n'a que 13 ans et est débutant, et comme il le dit a justre titre nous sommes tous passer par la.

évidemment présenter un vulgaire caillou en croyant a une relique fossile gigantisime , puisse paraitre surprenant voir incongrue ,mais a des degrés divers les gens se posent des questions et cède a la facilité, on peut les aider quand meme.

je ne me rappelle plus , mais au début j'ai certainement ramasser un ou deux vulgaire cailloux et fabuler, ceci dit je ne doute pas une seconde,, que tu puisse apporter ton aide a bizarfossile.

relatif a on stage, j'ai peur que cela s'annonce difficile, il doit en éxister quelques uns , tres certainement peu nombreux, j'en connais au moins un a cherve de cognac , pendant les vacances d'été, est ce qu'il prennent si jeune; je ne saurais te dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage, je pense pouvoir dans toute la France puis je connais quelques professionnels de haut niveau dans la matières et quand je leur ai montré mon fossile il y en a un qui a dit bizarre.Mais BDCIron il se peut trouvé des oeufs de dino dans le milieu aquatique car le requin (ou poisson) pondent des oeufs donc je ne vois pas pourquoi il est impossible de trouver des oeufs dans la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...