tiri Posté(e) 31 août 2022 Signaler Posté(e) 31 août 2022 Bonjour, Je suis amateur de minéraux, j'ai quand même 50 ans, et, sur la voie de Rocamadour (chemin de Compostelle), je devais être entre la Haute Vienne et la Corrèze, j'ai découvert deux éclats de pierre(minéral) côte à côte. J'ai pris le plus petit éclat (photos jointes). La couleur a attiré mon œil. On m'a dit qu'il avait été mis de l'ardoise sur le chemin mais je n'en ai pas vu particulièrement. La couleur ne me fait pas penser à de l'ardoise. J'ai vu qu'il y avait eu une mine de cuivre dans le coin, est ce que c'et lié à la couleur? Je vous remercie d'avance! Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 31 août 2022 Signaler Posté(e) 31 août 2022 Surtout ne te fie pas à mon jugement, la couleur ardoise c'est plus pour le fond de ta photo. Je fais ça pour gagner des badges. Citer
Kayou Posté(e) 31 août 2022 Signaler Posté(e) 31 août 2022 Salut Rien à voir avec l'ardoise, mais par contre on y voit des bulles... ça sent l'industrie humaine du cuivre. À approfondir. Citer
ice tea Posté(e) 31 août 2022 Signaler Posté(e) 31 août 2022 Bonjour, Même avis que Kayou ice tea Citer
Invité Tête de pioche 69 Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 Il y a 10 heures, ice tea a dit : Bonjour, Même avis que Kayou ice tea Pareil,ça y ressemble en tous cas Citer
tiri Posté(e) 1 septembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 Bonjour à vous tous! Merci infiniment pour vos réponses! S'il y a des bulles cela veut dire que la matière (à base de cuivre?) a été porté à température de fusion? Citer
phoscorite Posté(e) 1 septembre 2022 Signaler Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 24 minutes, tiri a dit : S'il y a des bulles cela veut dire que la matière (à base de cuivre?) a été porté à température de fusion? Oui. Pour obtenir un interface spherique, il faut qu'un des milieux soit liquide. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.