kroumy Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Voila un caillou rouge 15 cm de haut, avec une veine blanche. Ca a l'air assez siliceux, mais bon Comme toujours, je compte sur vos compétences et votre gentillesse. Kroumy. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Comme ça, je dirais... 1. quartzite ou 2. radiolarite.... voire 3. jaspe??? Citer
pierreux Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 jai déja travaillé un marbre de la même couleur marbre rouge griotte Citer
Yvan Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Toujours me semble t'il du quartz calcédonieux (faire test à l'acide pour éliminer le marbre...) Citer
novy 29 Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Salut Kroumy, tout ces quartz diversement colorés, c'est breton ?, un oui ou un non satisferont ma curiosité. à+ novy 29 Citer
pierreux Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 je me rallie a la majorité quartz voiçi un marbre brut rouge griotte il y a une ressemblance Citer
1frangin Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 pourquoi breton ? la couleur n'est pas une reference .............. pour tes échantillons (nombreux!!) essayes de faire les tests simples comme dureté, trace, et HCL ............puis tu post avec tes résultats , ou mieux tu essayes de trouver par toi meme et tu post la photo avec l'origine géographique les résultats des tests et ton hypothese : les réponses n'en seront que plus justes et rapides voili voilou voila !! Citer
kroumy Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Là tu surestime de beaucoup mes capacités, hélas, d'autant que je suis très maladroit et pas très manuel, même sur les touches de l'ordinateur, il arrive que je me trompe, alors je te dis pas avec l'acide...A+ Citer
1frangin Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 il te restes encore la dureté et la trace ...................ça aide déja !! Citer
novy 29 Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) 6 décembre 2007 Salut 1frangin, Non rassure toi, je n'étais pas encore reparti dans la boisson, mais comme Kroumy se situe en BRETAGNE j'en ai conclu trop rapidement qu'il trouvait ses pièces près de chez lui, je fais amende honorable. à+ novy 29 Citer
1frangin Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 en fait le petit cachotier ne veux pas dire ou il les trouve .................!!!! Citer
kroumy Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2007 Qu'est ce que tu vas chercher là, le panier du paysan je te dis, m'enfin! Je vais finir par penser que t'as l'esprit mal tourné Demande donc à Chantal : , elle a vu juste,elle, le ruisseau et le panier au grenier ou la poubelle! Je dis ça pour rire, bien sûr, autant s'amuser un peu, non En attendant, merci de ton aide qui j'espère va continuer, car c'est de loin pas fini. Cordialement Kroumy. Citer
gwadlup Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 bonjour ! je suis très étonnée de voir cette pierre rouge qui ressemble énormément à celles que je trouve en Guadeloupe vers Vieux Habitants et qui serait du jaspe ou de la radiolarite. d'autres couleurs, radiolarite à la Désirade aussi. alors, la vôtre, d'où vient-elle ???????? Citer
Lionel-R Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Je pourrais dire pareil pour les jaspes de la Martinique... par contre réussir à exhumer un message datant de 2007 ! je n'ai jamais osé aller aussi loin !!! Citer
gwadlup Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 je suis juste passée par "recherche" en mettant "jaspe rouge" : je viens de retrouver d'autres pierres rouges à Vieux Habitants et je voulais voir s'il y en avait d'autres et où. alors, kroumy, c'est en Bretagne qu'il l'a trouvé, son morceau rouge ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.