icarealcyon Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Merci Gratophil ! Ces 2 plaques mesurent 55 cm de plus grande dimension. Les empreintes sont attribuées à Salichnium avec une empreinte altérée de Dimetropus. Citer
Gratophil Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Il y a 2 heures, icarealcyon a dit : Merci Gratophil ! Ces 2 plaques mesurent 55 cm de plus grande dimension. Les empreintes sont attribuées à Salichnium avec une empreinte altérée de Dimetropus. 👍 Citer
Bob du 77 Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Le 03/01/2025 à 13:57, icarealcyon a dit : Bonjour, on a marché sur la transition Sakmarien-Artinskien Le Bosc, Hérault Pour les esprits chagrins: ces spécimens (récoltés dans les années '80) ne sont pas concernés par une législation quelconque pondue depuis... Bonjour, Belles empreintes ! Concernant la 1ère photo, les plaques étaient déjà désolidarisées ou bien tu l'as fait toi même ? Hubert Citer
icarealcyon Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Bonjour, je ne suis pas la découvreuse de cette dalle. La plaque a été clivée, mais elle possède des empreintes de pas sur toutes ses faces y compris sur et dans le coin cassé. Citer
gryph58 Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier Bonjour à toutes et tous, Du nouveau au sujet des empreintes que j'ai trouvé en Espagne : https://www.geoforum.fr/topic/50015-ichnofossiles-vos-trouvailles/page/11/#findComment-808178 L'équipe de paléontologues Espagnols à qui j'ai indiqué l'emplacement du bloc l'ont scanné en 3D. Voici la photo qu'ils m'ont transmis. D'après eux: "il est possible que soit d'âge Oligocène ou Miocène, ce qui indiquerait que les empreintes de théropodes sont spécifiquement celles d'oiseaux." Citer
flachmat Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier à l’instant, gryph58 a dit : Bonjour à toutes et tous, Du nouveau au sujet des empreintes que j'ai trouvé en Espagne : https://www.geoforum.fr/topic/50015-ichnofossiles-vos-trouvailles/page/11/#findComment-808178 L'équipe de paléontologues Espagnols à qui j'ai indiqué l'emplacement du bloc l'ont scanné en 3D. Voici la photo qu'ils m'ont transmis. D'après eux: "il est possible que soit d'âge Oligocène ou Miocène, ce qui indiquerait que les empreintes de théropodes sont spécifiquement celles d'oiseaux." J'en ai la chaire de poule! Citer
fred39 Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier Bravo gryph58 Au moins c est pas perdu. Citer
Gratophil Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier Le 21/01/2025 à 10:09, gryph58 a dit : Bonjour à toutes et tous, Du nouveau au sujet des empreintes que j'ai trouvé en Espagne : https://www.geoforum.fr/topic/50015-ichnofossiles-vos-trouvailles/page/11/#findComment-808178 L'équipe de paléontologues Espagnols à qui j'ai indiqué l'emplacement du bloc l'ont scanné en 3D. Voici la photo qu'ils m'ont transmis. D'après eux: "il est possible que soit d'âge Oligocène ou Miocène, ce qui indiquerait que les empreintes de théropodes sont spécifiquement celles d'oiseaux." Bonjour Chantal, Bravo pour ces magnifiques traces ! Citer
gryph58 Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier Le 21/01/2025 à 10:12, flachmat a dit : J'en ai la chaire de poule! Oui ça m'a fait pareil quand je suis passée devant le bloc ! C'était de très grosses cocottes, plutôt taille autruches vu la dimension des empreintes ! Toujours en Espagne, à environ 200 km du bloc à empreintes, on peut voir de très belles pistes de dinos. Dans les collines autour d'Enciso les séries de traces sont en visites libres et gratuites avec les reconstitutions grandeur nature des bestioles qui les ont faites. Citer
fred39 Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier tu m étonne qu il laisse des empreintes hiiii ! Citer
Geopat Posté(e) 26 janvier Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier Le 22/01/2025 à 22:44, gryph58 a dit : Toujours en Espagne, à environ 200 km du bloc à empreintes, on peut voir de très belles pistes de dinos. Dans les collines autour d'Enciso les séries de traces sont en visites libres et gratuites avec les reconstitutions grandeur nature des bestioles qui les ont faites. Bonsoir, je viens de revoir samedi le site à pistes de dinosaures de Loulle (au sud de Champagnole, Jura). Merci pour ce reportage en Espagne, ça permet de comparer l'aménagement des sites. A suivre la mise en valeur du site découvert récemment dans une carrière au sud de l'Angleterre. Citer
flachmat Posté(e) 26 janvier Signaler Posté(e) 26 janvier à l’instant, Geopat a dit : A suivre la mise en valeur du site découvert récemment dans une carrière au sud de l'Angleterre. carrière en exploitation alors 💥 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.