Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nettoyage bitume sur lussatite


Messages recommandés

Bonjour, 

 

En remettant le nez dans mes trouvailles auvergnates je suis tombé sur cette sympathique petite lussatite , pas bien grosse mais mignonne ....

Je l'ai dégagé du mieux possible mais la roche autour est très friable , pas mal de bitume autour qui font qu'elle reste asser sombre , j'ai essayé de la faire tremper dans l'essence ? C'est un peu mieux mais pas top ....

Du coup j'ai besoin de vos conseils , à votre avis est ce qu'il y a une solution pour qu'elle retrouve sa couleur blanc/ bleu sans détériorer la gangue autour ? Ou il vaut mieux que je laisse tomber ?

Merci d'avance 😉

StephIMG_20220819_185229.thumb.jpg.6ab39bc3dcb8161201dd21a458631c66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses....

Du coup je me suis mise à la cuisine, petite vinaigrette à l'huile minérale en hommage aux années 68 ( que je n'ai pas connu 😉 )  retour aux sources avec du bon beurre demi sel breton ( je garde en mémoire pour la carrosserie de ma voiture ) du coup pour ce soir je fais aïoli ou quoi  ? 

Blague à part , j'ai aussi tenté acétone et là je laisse tomber je vais pas m'embêter pour une si petite pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...